L'Université Toulouse Capitole recrute un Assistant developpement RH
du 27 juin 2025 au 13 juillet 2025
Le service Développement des ressources humaines a pour mission au sein de la Direction des Ressources Humaines d’accompagner le développement des compétences des personnels afin de leur permettre d’évoluer tout au long de leur carrière. Il assure la mise en œuvre de la politique de formation des personnels de l’établissement (plan de formation, commission de formation, demandes individuelles), l’organisation des concours ITRF (centre organisateur et centre affectataire), la coordination des activités liées aux recrutements (demande préalables, profil de poste, présélections, entretiens), le conseil mobilité carrière (évolution, mobilité), et les campagnes d’avancements (listes d’aptitude, tableaux d’avancement, examens professionnels) et d’évaluation (entretiens professionnels). Le service est composé d’un chef de service et de 4 gestionnaires.
MISSIONS
Assurer la gestion des campagnes d’avancement et de promotion des personnels titulaires
Assurer la gestion des campagnes d’entretiens professionnels des agents titulaires et non titulaires
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Gestion des campagnes d’avancement et de promotion des personnels titulaires
relevant de la filière AENES, ITRF, BIB (450 agents).
Deux possibilités d’avancement de carrière existent : la liste d’aptitude et le tableau d’avancement. Les tâches à réaliser sont communes aux deux dispositifs.
Edition des listes des agents promouvables
Vérification en lien avec la cellule SIHAM de la complétude des listes
Information des agents promouvables via l’outil de publipostage « mail Merge »
Réception des dossiers et constitution des tableaux récapitulatifs pour les membres du comité de lecture
Organisation et participation aux comités de lecture
Lancement de l’appel à candidatures et réception de ces-dernières
Constitution du comité de lecture
Organisation du planning avec le soutien de l’assistante de direction de la DRH
notamment en terme de réservation de salles
Edition et rédaction des procès-verbaux
Communication des résultats
Rédaction des listes de classement et affichage dans le couloir de la DRH
et mise à jour de la page intranet
Envoi des classements à l’administration centrale en fonction du dispositif et du corps/grade
Veille sur la publication des résultats avec mise à jour des tableaux de suivi des avancements
Gestion des campagnes d’entretiens professionnels des agents titulaires et non titulaires (environ 700 agents) :
Information sur les dates de la campagne
Actualisation de l’espace intranet avec mise à disposition des documents types
Réception des entretiens professionnels signés en format pdf et classement sur le serveur
Envoi des documents signés pour certains corps au rectorat et/ou au Ministère
Réception et classement numériques des fiches de poste et entretiens de formation joints à l’entretien professionnel
Contribution à l’activité du service
Contributeur KSUP (lettre interne) et diffusion de l’information ascendante et descendante
Renfort ponctuel sur les autres activités du service
Calendrier ministériel contraint
Poste de catégorie C
Ouvert aux personnels titulaires par la voie de la mutation ou du détachement ainsi qu'aux personnels contractuels
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, jusqu’au 31 août 2026, renouvelable sous conditions.
Rémunération : 1801.74€ bruts mensuels (par référence au 1er échelon du corps des Adjoints Techniques de Recherche et Formation.) + régime indemnitaire pour les fonctionnaires.
Date de prise de fonctions : 01/09/2025
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 13/07/2025 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr en indiquant le titre du poste dans l’objet.
Consulter l'offre
MISSIONS
Assurer la gestion des campagnes d’avancement et de promotion des personnels titulaires
Assurer la gestion des campagnes d’entretiens professionnels des agents titulaires et non titulaires
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Gestion des campagnes d’avancement et de promotion des personnels titulaires
relevant de la filière AENES, ITRF, BIB (450 agents).
Deux possibilités d’avancement de carrière existent : la liste d’aptitude et le tableau d’avancement. Les tâches à réaliser sont communes aux deux dispositifs.
Edition des listes des agents promouvables
Vérification en lien avec la cellule SIHAM de la complétude des listes
Information des agents promouvables via l’outil de publipostage « mail Merge »
Réception des dossiers et constitution des tableaux récapitulatifs pour les membres du comité de lecture
Organisation et participation aux comités de lecture
Lancement de l’appel à candidatures et réception de ces-dernières
Constitution du comité de lecture
Organisation du planning avec le soutien de l’assistante de direction de la DRH
notamment en terme de réservation de salles
Edition et rédaction des procès-verbaux
Communication des résultats
Rédaction des listes de classement et affichage dans le couloir de la DRH
et mise à jour de la page intranet
Envoi des classements à l’administration centrale en fonction du dispositif et du corps/grade
Veille sur la publication des résultats avec mise à jour des tableaux de suivi des avancements
Gestion des campagnes d’entretiens professionnels des agents titulaires et non titulaires (environ 700 agents) :
Information sur les dates de la campagne
Actualisation de l’espace intranet avec mise à disposition des documents types
Réception des entretiens professionnels signés en format pdf et classement sur le serveur
Envoi des documents signés pour certains corps au rectorat et/ou au Ministère
Réception et classement numériques des fiches de poste et entretiens de formation joints à l’entretien professionnel
Contribution à l’activité du service
Contributeur KSUP (lettre interne) et diffusion de l’information ascendante et descendante
Renfort ponctuel sur les autres activités du service
Calendrier ministériel contraint
Poste de catégorie C
Ouvert aux personnels titulaires par la voie de la mutation ou du détachement ainsi qu'aux personnels contractuels
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, jusqu’au 31 août 2026, renouvelable sous conditions.
Rémunération : 1801.74€ bruts mensuels (par référence au 1er échelon du corps des Adjoints Techniques de Recherche et Formation.) + régime indemnitaire pour les fonctionnaires.
Date de prise de fonctions : 01/09/2025
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 13/07/2025 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr en indiquant le titre du poste dans l’objet.
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Mis à jour le 27 juin 2025