L'Université Toulouse Capitole recrute un Assistant Pole Médiatisation des formations (EEDU)
du 2 juillet 2025 au 27 juillet 2025
L’Executive Education & Digital University, propulseur innovant de l’UT Capitole a pour objectif de proposer une offre de formation « tout au long de la vie » répondant aux besoins en évolution des entreprises et des administrations de demain. L’offre de formation s’adresse ainsi à toute personne désireuse de s’enrichir de nouvelles compétences par le biais d’un parcours de formation personnalisé et/ou de reprendre des études supérieures afin d’obtenir un diplôme ou une certification lui permettant de sécuriser son employabilité. Composée d’une équipe de 47 agents, l’EEDU compte 6 pôles d’activités dont 3 sont consacrés aux fonctions supports (financier et amélioration continue, digitalisation des formations, communication) et 3 répondants à l'activité métier : pôles ingénierie pédagogique et formation, marketing et commercial, scolarité.
MISSIONS
Assister la responsable du pôle de digitalisation des formations de l’EEDU dans le développement de l’offre de diplômes et de modules en ligne et hybrides, des TICE et la gestion des LMS ainsi que toute activité en lien avec le pôle.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Gérer le planning de médiatisation des enseignements en ligne en concertation avec les différents acteurs
- Assurer la médiatisation des enseignements avec la chaine éditoriale et publication sur le LMS
- Former et accompagner les utilisateurs dans un bon usage des TICE, élaborer des tutoriels
- Gestion fonctionnelle des LMS
- Contribuer au développement des outils et pratiques en cohérence avec les objectifs du service
COMPÉTENCES REQUISES
Les savoirs :
Compétences en chaine éditoriale.
Connaissance des systèmes de LMS, chaines de production graphique
Connaissance des outils TICE et multimédia : Html, Css, Canva, scenari Opale et Dokiel
Connaissance en ergonomie, et communication dans le domaine du multimédia et du web
Connaissances des normes et standards de l'internet et du multimédia
Connaissances des objectifs et projets d'établissement et de service
Connaissances en sciences de l'éducation
Connaissances en droit de la propriété intellectuelle, législation sur l’écrit et utilisation de l’image
Langue anglaise : B1
Les savoir-faire :
Connaitre les logiciels métiers : Moodle ; Scenari /Opale, Canva, suite Adobe
Maitriser les outils bureautiques : Suite Microsoft Office, Libre Office
Savoir remonter les besoins, transmettre des informations
Savoir planifier et respecter les délais
Adaptation rapide aux nouveaux logiciels.
Savoir utiliser et maintenir les équipements informatiques et audiovisuels
Élaborer un cahier des charges
Rédiger des documents
Assurer une veille technopédagogique
Appliquer les normes, procédures, règles et techniques du domaine
Savoir planifier et respecter des délais
Structurer son travail
Connaitre les enjeux de la prise en charge des formations continues
Les savoir-être :
Réactivité, discrétion, précision
Savoir travailler en équipe
Rendre compte des missions
Sens de l’écoute et du contact, capacité d’adaptation
Sens de l'organisation
Créativité / Sens de l'innovation
Poste de catégorie A
Ouvert aux personnels contractuels uniquement.
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, jusqu’au 31 août 2026, renouvelable sous conditions.
Rémunération : 1 850 € bruts mensuels (par référence au 1er échelon du corps des Assistants Ingénieurs.)
Date de prise de fonctions : 01/09/2025
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 27/07/2025 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr en indiquant le titre du poste dans l’objet.
Consulter l'offre
MISSIONS
Assister la responsable du pôle de digitalisation des formations de l’EEDU dans le développement de l’offre de diplômes et de modules en ligne et hybrides, des TICE et la gestion des LMS ainsi que toute activité en lien avec le pôle.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Gérer le planning de médiatisation des enseignements en ligne en concertation avec les différents acteurs
- Assurer la médiatisation des enseignements avec la chaine éditoriale et publication sur le LMS
- Former et accompagner les utilisateurs dans un bon usage des TICE, élaborer des tutoriels
- Gestion fonctionnelle des LMS
- Contribuer au développement des outils et pratiques en cohérence avec les objectifs du service
COMPÉTENCES REQUISES
Les savoirs :
Compétences en chaine éditoriale.
Connaissance des systèmes de LMS, chaines de production graphique
Connaissance des outils TICE et multimédia : Html, Css, Canva, scenari Opale et Dokiel
Connaissance en ergonomie, et communication dans le domaine du multimédia et du web
Connaissances des normes et standards de l'internet et du multimédia
Connaissances des objectifs et projets d'établissement et de service
Connaissances en sciences de l'éducation
Connaissances en droit de la propriété intellectuelle, législation sur l’écrit et utilisation de l’image
Langue anglaise : B1
Les savoir-faire :
Connaitre les logiciels métiers : Moodle ; Scenari /Opale, Canva, suite Adobe
Maitriser les outils bureautiques : Suite Microsoft Office, Libre Office
Savoir remonter les besoins, transmettre des informations
Savoir planifier et respecter les délais
Adaptation rapide aux nouveaux logiciels.
Savoir utiliser et maintenir les équipements informatiques et audiovisuels
Élaborer un cahier des charges
Rédiger des documents
Assurer une veille technopédagogique
Appliquer les normes, procédures, règles et techniques du domaine
Savoir planifier et respecter des délais
Structurer son travail
Connaitre les enjeux de la prise en charge des formations continues
Les savoir-être :
Réactivité, discrétion, précision
Savoir travailler en équipe
Rendre compte des missions
Sens de l’écoute et du contact, capacité d’adaptation
Sens de l'organisation
Créativité / Sens de l'innovation
Poste de catégorie A
Ouvert aux personnels contractuels uniquement.
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, jusqu’au 31 août 2026, renouvelable sous conditions.
Rémunération : 1 850 € bruts mensuels (par référence au 1er échelon du corps des Assistants Ingénieurs.)
Date de prise de fonctions : 01/09/2025
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 27/07/2025 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr en indiquant le titre du poste dans l’objet.
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Mis à jour le 4 juillet 2025