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L'Université Toulouse Capitole recrute un Community manager (TSM)

du 1 juillet 2024 au 18 août 2024


 
PRÉSENTATION DU SERVICE
Le service Communication de TSM composé de 8 agents propose et met en œuvre des actions de communication interne et externe adaptées aux différents publics, en cohérence avec le plan de communication de l’institution.

MISSIONS
Au sein du service communication composé actuellement de 8 personnes, l’agent assiste la cheffe de service dans la mise en œuvre du plan de communication de l’école. Il propose, conçoit et met en œuvre des actions de communication sur les réseaux sociaux pour fédérer les publics cibles autour des pôles d'intérêts communs, en cohérence avec la stratégie générale de l'établissement. Il a pour mission d’assurer et développer la présence de l’école sur les réseaux sociaux existants : Facebook, X, Instagram, YouTube, LinkedIn. Il préconise la présence de TSM sur d’autres réseaux pour répondre aux ambitions internationales de l’école. L’agent, bilingue, produit des contenus éditoriaux et vidéos en français et en anglais sur les réseaux sociaux qu’il anime et développe pour mieux renforcer la notoriété de l’école en utilisant des techniques de community management.
Le community manager prend en charge l’animation des interactions entre l’école et les internautes sur les réseaux sociaux. Il planifie et alimente le planning éditorial des publications en lien avec l'équipe et parties prenantes de l’école.

Mission 1 : Créer, développer, animer la communauté sociale TSM
- assurer le rôle d'interface entre l’école et les publics cibles : fidéliser, suivre, animer, développer, modérer les communautés, interagir avec les abonnés et les autres comptes, relayer et partager des contenus ;
- créer et gérer le planning des publications sur les réseaux sociaux ;
- organiser les circuits de rassemblement de l'information et les réseaux correspondants ;
- alimenter en informations accrocheuses et adaptées les réseaux sociaux TSM pour chaque fait marquant de l’écosystème TSM et choisir des modes de diffusion en fonction des cibles, des objectifs et des canaux de diffusion (content marketing) ;
- produire des contenus (rédaction, infographie, vidéo, photographie), les adapter et les optimiser en fonction des réseaux sociaux employés ;
- concevoir et mettre en œuvre des outils d'enquêtes, de sondages, de reporting et de monitoring (écoute de l'écosystème digital de la communauté) pour analyser des indicateurs de suivi et de performance via la production d'un rapport régulier ;
- effectuer une veille régulière des contenus publiés par des établissements similaires à TSM.

Mission 2 : Participer à la production des contenus éditoriaux en anglais
- rédiger des contenus en langue française et anglaise sur les supports de communication de l’école, notamment sur les réseaux sociaux.

Mission 3 : Participer à la production audiovisuelle adaptée aux objectifs de communication
- monter des capsules vidéos via l’outil play-play ;
- participer à la réalisation de vidéos : captation d’images (interview, reportages…), post production vidéos à destination des cibles (étudiants, enseignants-chercheurs, partenaires…) ;
- diffuser des vidéos et animer la chaîne YouTube en favorisant la visibilité des vidéos publiées ;
- effectuer les traitements de base des différents médias et les intégrer dans les supports de communication adaptés ;
- participer au suivi au niveau opérationnel et relationnel des demandes et exigences digitales des différents prestataires et partenaires de l’école.

Mission 4 : Participer à l’organisation et à la promotion des événements
- participer à l’organisation des manifestations institutionnelles et événementielles en particulier à travers la coordination des implications sociales ;

Mission 5 : Contribuer à la démarche d’amélioration continue de la qualité de service
- proposer des axes de développement dans le domaine du community management pour améliorer la qualité de service et l'information aux cibles recherchées.
- appliquer les processus Qualité définis dans son domaine d’activité ;
- participer à l’évaluation de son activité.

Poste de catégorie A
Ouvert aux personnels contractuels uniquement.
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, jusqu’au 31 août 2025, renouvelable sous conditions.
Rémunération : 1944 € brut mensuel (par référence au 1er échelon du corps des Assistants Ingénieurs.).
Date de prise de fonctions : septembre 2024

La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 19/08/2024 aux adresses suivantes : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr, philippe.escudier@tsm-education.fr, estelle.desreux@tsm-education.fr en indiquant l’intitulé du poste dans l’objet.

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Mis à jour le 1 juillet 2024