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L'Université Toulouse Capitole recrute un Community Manager / Web (EDD)

le 30 juin 2025


 
Dans le cadre de la transformation de la Faculté de droit et science Politique en École de Droit de Toulouse, elle renforce son image de marque, sa communication institutionnelle et la valorisation de ses activités. Le service communication recrute un troisième agent de façon pérenne. Les missions de cet agent seront dénommées « Community manager / web » afin de développer sa présence sur les réseaux sociaux, valoriser ses actions, ses événements, ses formations et ses réussites, et animer son site web institutionnel.

ACTIVITÉS PRINCIPALES (70%)

Gestion et animation des réseaux sociaux
Piloter la présence de l’École de droit de Toulouse sur les réseaux sociaux : Facebook, X, Instagram, LinkedIn.
Élaborer et planifier un calendrier éditorial en lien avec l’actualité de l’École.
Rédiger, concevoir et publier des contenus engageants adaptés à chaque plateforme.
Mettre en avant les réussites pédagogiques, scientifiques, partenariales et les temps forts de l’établissement.
Veiller à la cohérence de l’image de marque de l’École sur les différents réseaux.
Interagir avec les communautés : modération, réponses aux commentaires/messages, développement de l’engagement.
Assurer une veille sur les bonnes pratiques, les tendances sociales et institutionnelles.

Création et diversification des contenus
Créer des visuels attractifs et dynamiques adaptés aux réseaux (affiches, carrousels, stories…).
Réaliser des vidéos courtes (témoignages, reportages, interviews, aftermovies…).
Monter les vidéos et contenus multimédia à l’aide de logiciels adaptés (Canva, CapCut, Adobe Express ou équivalent).
Participer à la couverture photo et vidéo des événements de l’École.

ACTIVITÉS ANNEXES (30%)

Contribution au site web de l’École
Rédiger et publier des actualités sur le site de l’École (colloques, conférences, distinctions…).
Mettre à jour les contenus existants (pages formations, événements, portraits…).
Participer à la réflexion sur l’amélioration continue de l’arborescence et de l’accessibilité du site.
Contribuer au projet de refonte graphique du site internet de l’Ecole.

COMPÉTENCES REQUISES

Savoir-faire
Maîtrise des réseaux sociaux (fonctionnalités, algorithmes, bonnes pratiques).
Capacités rédactionnelles solides et adaptées à une communication institutionnelle.
Maîtrise d’outils de création graphique et vidéo (Canva, CapCut, suite Adobe, etc.).
Capacité à produire du contenu visuel attractif et adapté aux différents formats.
Connaissance des principes de base du web et du CMS Ksup (ou aptitude à s’y former rapidement).
Sens de l’organisation, gestion des priorités et respect des délais.

Savoir-être
Créativité, curiosité, réactivité.
Esprit d’équipe et bon relationnel.
Sens de l’initiative et autonomie dans la gestion des projets.
Rigueur, fiabilité, confidentialité.
Intérêt pour les enjeux liés à l’enseignement supérieur, à la recherche et à la valorisation institutionnelle.
Profil recherché
Expérience souhaitée en communication digitale / réseaux sociaux.
Formation en communication, information, marketing digital ou domaine équivalent.
Une appétence pour le milieu universitaire ou la communication publique serait un plus.
Conditions spécifiques
Disponibilité ponctuelle en soirée pour couvrir certains événements.
Port d’un matériel photo/vidéo léger possible lors des captations.
Travail sur site principalement (présentiel au sein de l’École requis pour la couverture des activités).

Poste de catégorie C
Ouvert aux personnels titulaires par la voie de la mutation ou du détachement ainsi qu'aux personnels contractuels
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, jusqu’au 31 août 2026, renouvelable sous conditions.
Rémunération : 1 801 € bruts mensuels (par référence au 1er échelon du corps des Adjoints Techniques de Recherche et Formation.) + régime indemnitaire pour les fonctionnaires.
Date de prise de fonctions : 01/09/2025

La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 03/08/2025 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr en indiquant le titre du poste dans l’objet.
Date prévue des entretiens 08/07/2025

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Mis à jour le 1 juillet 2025