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L'Université Toulouse Capitole recrute un Coordinateur du bureau de la vie étudiante (DEVE)

du 12 décembre 2024 au 5 janvier 2025


 
Au sein de la Direction des Etudes et de la Scolarité, le service de la Scolarité Générale assure les missions transversales et de logistique communes à l’ensemble des filières, depuis l’inscription des étudiants jusqu’à la délivrance des diplômes.
La Scolarité Générale est organisée en 4 bureaux : le Bureau de la Vie Etudiante (BVE), le Bureau des Inscriptions et des Admissions (BIA), le Bureau Handicap, le bureau des Diplômes et des Transferts.

MISSIONS
Sous la responsabilité du Chef du service de la Scolarité Générale, le Bureau Vie Etudiante est composé de deux agents.

Le coordinateur a pour mission de :
  • Assurer la coordination des activités du Bureau Vie Etudiante.
  • Développer la vie de campus et citoyenne notamment en soutenant les initiatives étudiantes, les associations et les porteurs de projets étudiants.
  • Coordonner et participer à la gestion des demandes de bourses et aides financières, de l’université et de ses partenaires.

ACTIVITES PRINCIPALES

Coordonner les activités du Bureau Vie Etudiante
  • Participer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines du BVE en appliquant les procédures dédiées et en s’assurant de la régularité des actions menées pour l’organisation des examens, des commissions, de l’accueil et de l’accompagnement des usagers (recrutement de vacataires, de surveillants d’examens, accompagnement des étudiants en situation de handicap etc…).
  • Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes.
  • Contribuer à la mise en œuvre des plans d’actions des schémas directeurs de la Vie Etudiante et du Handicap sur l’ensemble du site.
  • Assurer l'organisation, la transmission et la fiabilité des informations entre le BVE et les différents services et les usagers.
  • Participer à l’alimentation des tableaux de bord pour mettre à jour des bases de données relatives à la gestion de la vie étudiante.

Coordonner la gestion de l’attribution des bourses du CROUS et aides financières et matérielles de l’établissement
  • Informer les étudiants sur les dispositifs d’aides financières et matérielles de l’université et de ses partenaires. (Exonération des droits d’inscription, aide alimentaire, prêt d’ordinateurs portables etc…).
  • Participer au suivi et à la gestion des conventions avec les partenaires (Crous, UFTMIP etc…) et contribuer au développement des partenariats.
  • Assurer le suivi de la mise en paiement et contrôler l’assiduité des étudiants boursiers du CROUS.
  • Instruire les recours en collaboration avec le responsable du service.
  • Contribuer au développement de la vie de campus et citoyenne notamment en soutenant les initiatives étudiantes, les associations et les porteurs de projets étudiants
  • Coordonner et participer à l’organisation des commissions FSDIE Social et Projets.
  • Recevoir, conseiller et orienter les associations étudiantes.
  • Instruire les demandes de subvention et assurer le suivi des décisions de la commission (Passage dans les conseils, versement des subventions).

Contribuer à la valorisation de l'engagement étudiants en participant au développement des modalités de reconnaissance de l'engagement dans les cursus.
  • Préparer et animer des réunions inter-associatives pour améliorer l’efficacité des initiatives étudiantes.
  • Enregistrement et suivi des demandes de domiciliation des associations.
  • Dynamiser la vie de campus en relayant des informations sur différents supports.
  • Contribuer aux actions transversales du service
  • Participer à la production du bilan d’activité annuel du service de Scolarité Générale.
  • Travailler en équipe.
  • Mise à jour des pages internet et intranet.

Poste de catégorie B
Ouvert aux personnels contractuels uniquement.
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, jusqu’au 31 août 2025, renouvelable sous conditions.
 
  • Rémunération : 1 836 € bruts mensuels (par référence au 1er échelon du corps des Techniciens de Recherche et de Formation.)
  • Date de prise de fonctions : 13/01/2025

La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 05/01/2025 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr en indiquant le titre du poste dans l’objet.
 
Mis à jour le 20 décembre 2024