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L'Université Toulouse Capitole recrute un Webmaster de la plateforme collaborative TSM connect

du 29 août 2023 au 27 septembre 2023


 
TSM, Ecole de Management de l’Université Toulouse Capitole, propose des diplômes de Licences et Masters en Gestion, en formation initiale, continue et alternance. TSM compte environ 3000 étudiants dont 1000 stagiaires de formation continue et d’alternants.
Dans le cadre de ses activités, TSM propose un outil web collaboratif, TSM Connect, permettant de regrouper au sein d’une même plateforme les entreprises partenaires, les étudiants et les diplômés.
Le poste est rattaché au service Relations Entreprises qui est composé de 8 agents. Le service couvre de nombreuses missions : dispositifs de professionnalisation, relations avec les alumni (diplômés), service des stages, relations avec les entreprises. Elles ont toutes vocation à accompagner les étudiants vers leur insertion professionnelle, TSM Connect est la plateforme Career Center qui vient renforcer cet accompagnement.

MISSIONS
Sous la responsabilité du chef de service Relations Entreprises de TSM, la personne intègre le service relations entreprises. Il travaillera en étroite collaboration :
en interne, avec les membres du service Relations Entreprises (Chargés de professionnalisation, Chargé des relations entreprises, Chargé du réseau alumni, Gestionnaire du service des stages et Gestionnaire administratif)
de manière transverse, avec les responsables pédagogiques et les services de TSM (services de Scolarité, service Qualité, service Communication, service Relations Internationales, …)
en externe avec les partenaires professionnels de l’école.

ACTIVITÉS PRINCIPALES
Gérer la base de données TSM Connect :
Assurer l’interface avec le prestataire chargé du développement de l’outil ;
Maintenir et faire évoluer l’outil (gérer les bases de données, diagnostiquer et suivre la résolution des bugs, proposer les axes de développement) ;
Veiller à la mise à jour des informations présentes sur la plateforme en français et en anglais
Importer les données et veiller à leur intégrité (étudiants, diplômés, responsables pédagogiques) ;
Participer à l’implémentation des contacts entreprises ;
Assurer la production éditoriale du site
Publier des informations, actualités et évènements professionnels ;
Créer du contenu web (articles, slider, visuels, etc.) ;
Tenir à jour les informations présentes sur le site internet
Promouvoir l’utilisation de la plateforme
Rédiger la documentation de référence (manuels d’utilisation, supports de présentation) ;
Former et accompagner techniquement les différents utilisateurs de la plateforme ;
Sensibiliser les étudiants à l’utilisation régulière de la plateforme (Création et envoi de newsletters sur les offres – stages/alternance - en cours et les évènements à venir) ;
Coordonner le projet d’évolution de fonctionnalités du site
Recueillir et analyser les besoins des utilisateurs (responsables pédagogiques, étudiants, entreprises, administratifs) ;
Proposer des évolutions pour améliorer les fonctionnalités ;
Mettre en place la nouvelle arborescence et accompagner sa prise en main
Utiliser et suivre le marché à bon de commande pour garantir le respect des procédures sur les évolutions validées ;
Superviser le développement des fonctionnalités auprès du prestataire pour garantir une livraison conforme aux attentes exprimées ;
Administrer la fonctionnalité d’envoi des fiches d’évaluation de fin de stage
Veiller à l’actualisation régulière des fiches et au bon fonctionnement du script (l’envoi, automatisé, se fait via un script PowerShell;
Mettre à jour, si nécessaire, le script ;
Contribuer au projet d’évolution du système de traitement des fiches d’évaluation

La personne apportera enfin son soutien à l’organisation des événements gérés par le service (Forum Stages, Forum alternance…) et par l’école (Welcome Week, Welcome Day,…)

Poste de catégorie A
Ouvert aux personnels contractuels uniquement.
Le contrat est à durée déterminée d’un an, de droit public, à temps complet, renouvelable sous conditions.
Rémunération : 1 784 € bruts mensuels (par référence au 1er échelon du corps des Assistants Ingénieurs.)
Date de prise de fonctions : Dès que possible

La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 27/09/2023 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr, philippe.escudier@tsm-education.fr, peggy.prignot-maman@tsm-education.fr en indiquant dans l'objet « Webmaster TSM Connect 2023»
Date prévue des entretiens à partir du 4 octobre 2023

Renseignements
Peggy Prignot – Maman, Cheffe du service Relations Entreprises
peggy.prignot-maman@tsm-education.fr 05 61 63 57 12

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Mis à jour le 29 août 2023