TSE recrute un stagiaire dans le domaine de l'accueil et de l'administration
du 16 avril 2025 au 25 avril 2025
PRESENTATION DU SERVICE ET DU POSTE
Sous la responsabilité de la responsable du service relations entreprises de l’Ecole, le stagiaire est chargé d’assurer
le suivi administratif des différentes missions décrites ci-après.
MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES
• Accueil + standard téléphonique.
• Envoi de courriers et mails.
• Participation à la gestion administrative des stages et prise en charge de l’interface avec les entreprises
(service RH et tuteurs).
• Utilisation et mise à jour de l’outil CRM (vérification des saisies et remontées d’informations, suivi des
mailings,).
• Taches administratives quotidiennes : publication des offres de stages etc.
• Animation de la page TSE Careers sur le site TSE et les réseaux sociaux.
• Phoning auprès des entreprises pour la Taxe d’apprentissage.
COMPETENCES REQUISES
Les savoirs
• Etudiant(e) d’une école de gestion / administration ou RH (niveau BTS ou Licence minimum)
• Temps de travail : 35 heures par semaine.
Les savoir-faire opérationnels
• Maitrise des outils bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
• Bonne connaissance des techniques de communication, réseaux sociaux, connaissance de base du code HTML
• Anglais impératif 3 niveau (B2)
Les savoir etre comportementaux
• Aisance relationnelle et aptitude ‡ travailler en équipe
• Rigueur et sens de l’organisation
POSTULER
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel au plus tard le 25/04/2025 en indiquant
le titre du poste dans l’objet, à l’adresse lorna.briot@tse-fr.eu et en copie rh.ecole@tse-fr.eu
Renseignements :
• Lorna BRIOT 3 Responsable des Relations Entreprises : lorna.briot@tse-fr.eu
Sous la responsabilité de la responsable du service relations entreprises de l’Ecole, le stagiaire est chargé d’assurer
le suivi administratif des différentes missions décrites ci-après.
MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES
• Accueil + standard téléphonique.
• Envoi de courriers et mails.
• Participation à la gestion administrative des stages et prise en charge de l’interface avec les entreprises
(service RH et tuteurs).
• Utilisation et mise à jour de l’outil CRM (vérification des saisies et remontées d’informations, suivi des
mailings,).
• Taches administratives quotidiennes : publication des offres de stages etc.
• Animation de la page TSE Careers sur le site TSE et les réseaux sociaux.
• Phoning auprès des entreprises pour la Taxe d’apprentissage.
COMPETENCES REQUISES
Les savoirs
• Etudiant(e) d’une école de gestion / administration ou RH (niveau BTS ou Licence minimum)
• Temps de travail : 35 heures par semaine.
Les savoir-faire opérationnels
• Maitrise des outils bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
• Bonne connaissance des techniques de communication, réseaux sociaux, connaissance de base du code HTML
• Anglais impératif 3 niveau (B2)
Les savoir etre comportementaux
• Aisance relationnelle et aptitude ‡ travailler en équipe
• Rigueur et sens de l’organisation
POSTULER
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel au plus tard le 25/04/2025 en indiquant
le titre du poste dans l’objet, à l’adresse lorna.briot@tse-fr.eu et en copie rh.ecole@tse-fr.eu
Renseignements :
• Lorna BRIOT 3 Responsable des Relations Entreprises : lorna.briot@tse-fr.eu
Mis à jour le 16 avril 2025