Université fédérale recrute un Chargé d'accueil et d information à accueil welcome desk

du 18 janvier 2022 au 17 février 2022

Missions principales
-Accueillir les usagers
-Accueillir les personnes et identifier leurs demandes, évaluer leur situation pour dispenser un conseil adapté et global
-Apporter une réponse de premier niveau à minima, mobiliser les réseaux disponibles
-Les orienter directement vers les partenaires présents
-S’assurer qu’ils disposent des éléments nécessaires (documents et dossiers administratifs) et les conseiller
-Accompagner les procédures dématérialisées si nécessaire
-Répondre aux mails des usagers et aux demandes d'informations émanant de l'extérieur
-Mettre en oeuvre la démarche qualité du pôle
-Conseiller sur la recherche d’information libre (postes informatiques et documentation papier)
-Renseigner les personnes et les orienter vers l'interlocuteur, le service ou le lieu demandé
-Aider à la prise de rendez-vous le cas échéant
-Conseiller sur la recherche d’information autonome
-Participer à contrôler l'accès et la circulation des personnes au sein de la structure
-S’inscrire dans la démarche qualité mise en oeuvre et y participer activement
-Accompagner le déploiement du programme Service Public +
-Suivre et s’assurer de la mise en oeuvre des engagements du référentiel
-Proposer des actions d’amélioration continue
-Proposer et concevoir des outils de gestion pour améliorer le fonctionnement de la struc-ture
-Proposer et réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques
-Alimenter et mettre à jour les fiches thématiques en effectuant une veille informationnelle
-Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe
-Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs
-Produire des élèments et supports de communication à destination des usagers
-Rédiger des fiches de procédure et conseil à l’attention des agents
-Caractériser les usagers et leur satisfaction : recueillir, traiter et diffuser des données via les questionnaires à disposition
-Alimenter le site internet Welcome Desk
-Gérer la documentation et l’affichage
-Contribuer à la bonne tenue de l’espace, prise en compte des aspects logistiques de la structure

Conditions particulières d’exercice :
- Type de contrat et durée : CDD
- Quotité de travail : 100%
- Rémunération : selon grille des salaires de la fonction publique
Personne à contacter pour toute question:
Séverine Daignan - Service des Ressources Humaines - Tél. : 05 61 00 91 01
Lætitia Galindo-Marlese – Service Vie étudiante – laetitia.galindo-marlese@univ-toulouse.fr
Candidatures :
Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d’un CV doivent parvenir dans un délai de 4semaines à compter de la publication du présent avis et au plus tard le 17 février 2022
à :
Monsieur le président de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, par mail à l’adresse suivante :
candidature@univ-toulouse.fr

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Mis à jour le 18 janvier 2022