- Formation LMD
Master (M1) mention Marketing, vente, parcours-type Marketing stratégique
Informations générales
- Niveau de recrutement
- Bac + 3
- Durée de la formation
- 1 an
- Lieu(x) de formation
- Toulouse (campus UT1)
- Stages
-
Oui
(Stage obligatoire)
- Diplôme national

- Accessible en
-
- Langues d'enseignement
- Français
- Et après ?
Le Master Marketing Stratégique a pour objectif de former des cadres en marketing capables de définir et de mettre en œuvre la stratégie marketing des entreprises chez les producteurs et distributeurs de biens ou de services ainsi qu’en agences et en cabinets de conseil. Ce master propose une première année en tronc commun suivie de deux parcours : “Data & Innovation Marketing” et “Marketing et Communication”.
La première année du Master consolide un socle de connaissances théoriques et techniques en marketing et dans des disciplines support (stratégie, statistiques). L’accent est mis sur l’intégration du digital au niveau stratégique et opérationnel ainsi que sur les problématiques de développement durable. Les aptitudes professionnelles sont développées au travers de projets tutorés et d’un stage.
Responsables pédagogiques
Magali GIRAUD - Responsable pédagogique Master 1 Marketing - Formation initiale
Objectifs
À la fin de la formation, les étudiants pourront :
-
connaître les théories et les outils marketing fondamentaux,
-
appliquer les théories et concepts marketing à l’analyse de problématiques marketing concrètes (études de cas, projets tutorés, stages),
-
prendre part à la proposition de recommandations stratégiques et opérationnelles pour répondre à une problématique marketing,
-
démontrer des capacités d’analyse et un esprit critique,
-
comprendre les enjeux sociétaux et environnementaux associés aux pratiques marketing,
-
communiquer de manière claire et efficace à l’écrit et à l’oral,
-
travailler en équipe.
Publics
Niveau de recrutement : Bac + 3
Conditions d'accès
- En formation initiale
→ titulaire d’une certification en langue anglaise (B2 conseillé) (Les candidats dont la langue maternelle est l'anglais sont exemptés.)
→ étude du dossier de candidature et éventuel entretien
- En formation continue et alternance
Le Master 1 Marketing est proposé en formation continue et alternance (contrat de professionnalisation).
Profils :
Diplômés de niveau bac+3 (180 ECTS) ou bénéficiaires d'une Validation des Acquis Professionnels (VAP)
Modalités de recrutement : sélection sur dossier et entretien éventuel
admission
Candidatures du 1er février au 26 mars 2021.
Pour plus d'informations sur nos programmes et les modalités de candidature : www.tsm-education.fr
L’équipe pédagogique se compose d’enseignants-chercheurs et de professionnels.
SEMESTRE 1
UE 01 - Stratégie marketing
UE 02 - Études de marché
UE 03 - Statistiques pour le marketing
UE 04 - Stratégie d'entreprise
UE 05 - Initiation à la recherche en marketing
UE 06 - Challenge d'entreprise 1
UE 07 - Anglais
SEMESTRE 2
UE 08 - Transformation numérique et marketing
UE 09 - Marketing responsable
UE 10 - Comportement du consommateur 2
UE 11 - Challenge d'entreprise 2
UE 12 - Projet personnel individualisé
UE 13 - Anglais
UE 14 - Stage
- Année post-bac de sortie
- Bac + 4
Poursuites d'études
Contacts administratifs
Cadre réglementaire
www.tsm-education.fr