- Formation LMD
Master (M1) mention Administration et Liquidation d’entreprises en difficulté (Formation à distance)
Informations générales
- Niveau de recrutement
- Bac + 3
- Durée de la formation
- 2 semestres répartis sur 1 ou 2 ans selon le rythme d’apprentissage choisi
- Lieu(x) de formation
- Toulouse (campus UT1)
- Stages
-
Oui
(Stage optionnel)
- Diplôme national
- Accessible en
Code RNCP : 30900
Le Master Droit, Économie, Gestion mention Administration et liquidation d’entreprises en difficulté en FOAD, est une formation universitaire permettant aux étudiants de maîtriser le domaine du droit des entreprises en difficulté dans tous ses aspects juridiques (entreprises en difficulté, voies d’exécution, droit social appliqué aux défaillances économiques, droit des sûretés, droit de la vente…), comptables et financiers.
Responsables pédagogiques
Objectifs
La formation prépare l’accès aux professions spécialisées en ce domaine, notamment celles : d’administrateur judiciaire, de mandataire judiciaire, ou d’avocat spécialisé en droit des entreprises en difficulté.
Publics
Niveau de recrutement : Bac + 3
Formation(s) requise(s)
3e année (L3) de licence
Conditions d'accès
Dans le cadre des seuils et modalités définies par les conseils de l’université, l’admission en première année de ce Master dépend des capacités d’accueil et est subordonnée au succès à un concours ou à l’examen d’un dossier. L’admission est prononcée par le Président de l’université sur proposition de la commission d’admission selon les modalités définies par la délibération du conseil d’administration relative aux capacités d’accueil et aux modalités d’admission en Master au titre de l’année universitaire concernée.
Ont vocation à candidater dans cette formation :
- les étudiants titulaires d’un diplôme de licence ;
- les personnes non titulaires du diplôme de licence en vue d’obtenir un accès par validation partielle des acquis de l’expérience, validation des études supérieures accomplies en France et/ou à l’étranger, validation des études, des expériences professionnelles ou des acquis personnels dans le domaine.
Arrêté de nomination de commission d'admission