Vous êtes ici : Accueil > Formations > Nos diplômes > Masters
  • Formation LMD

Master M2 Marketing

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 4
Durée de la formation
1 an
Lieu(x) de formation
Toulouse (campus UT1)
Stages
Oui En savoir plus
Accessible en
 
 

Objectifs

Le Master 2 Marketing & Communication du Master Marketing est un diplôme d’excellence.

Il prépare les étudiants aux métiers du marketing, du digital et de la communication dans les entreprises, les enseignes de service, les organisations, les agences de communication ou les sociétés de conseil. Au terme de leur cursus, les étudiants peuvent se prévaloir d’une expertise et d’une culture en marketing, en communication et en digital ainsi que d’une parfaite maîtrise des techniques correspondantes.

Les enseignements se déroulent en français (majoritairement) et en anglais. Les méthodes pédagogiques se composent de cours, d’études de cas, de projets tutorés et d’études terrain. Un fort accent est porté sur l’apprentissage des techniques de marketing digital et d’infographie. Un stage de 6 mois en entreprise, agence ou organisation dans une fonction marketing ou communication est obligatoire.

Cette spécialité est partenaire de l’IREP (Institut de Recherche et d’Etudes sur la Publicité).

Partenariats

Partenariats entreprises

 

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 4


Conditions d'accès

L’accès à cette formation est ouvert :

  • aux étudiants ayant validé les 60 crédits de la 1ère année du Master Marketing, ayant satisfait aux conditions d’évaluation spécifiques et sur examen de leur dossier ;
  • aux étudiants ayant validé 60 crédits d’une autre 1ère année de Master Gestion, aux titulaires d’une maîtrise, d’un diplôme d’ingénieur, d’un diplôme d’Ecole supérieure de commerce ou de tout autre diplôme jugé équivalent après examen de leur dossier académique.

A la fin de la formation les étudiants sont capables de :
  • Assurer le métier de chef de produit ou chef de marque
  • Assurer le métier de chef de publicité ou responsable de communication
  • Être responsable de projet marketing et communication
  • Etre community manager ou digital manager
Pour cela, de nombreux professionnels interviennent (BVA, La Dépêche, Lactalis, Nestlé, Swarovski, Publicis, Victoria, DDB, MyFeelBack, Baobaz, agence Chez Serge…) en complément des cours académiques et des projets.


SEMESTRE 1

UE1 Stratégie Marketing (commune aux quatre masters marketing)
UE2 Marketing Digital (commune aux quatre masters marketing)
UE3 Stratégies de Marketing & Communication
UE4 Etudes Marketing et Analyses de Communication
UE5 Techniques de Communication
UE6 Communication on et offline
UE7 Projets professionnels

SEMESTRE 2

UE 8 Mission en Entreprise, en Agence ou Organisation

Année post-bac de sortie
Bac + 5

Débouchés professionnels

Cette formation prépare aux métiers suivants :
À titre indicatif : Chef de publicité, Chef de projet, Responsable de communication, Chef de produit, Chef de marque, Chargé d’études, Chef de projet, Community Manager, Webmaster éditorial...

Responsables pédagogiques