Vous êtes ici : Accueil > Formations > Nos diplômes > Masters
  • Formation LMD

Master (M2) Marketing des Services

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 4
Durée de la formation
1 an
Lieu(x) de formation
Toulouse (campus UT1)
Stages
Oui En savoir plus
Accessible en
Langues d'enseignement
Français et Anglais
Et après ?
Présentation

L’économie française est une économie de services et plus de 75% des actifs français travaillent dans le secteur tertiaire. Le Master Marketing des Services est une formation qui vise à compléter les connaissances marketing des étudiants par une forte culture de services. Cette double culture est, actuellement, indispensable à tout manager marketing.

La formation fait appel à des intervenants universitaires et professionnels (Club Med, Banque Populaire, La Poste, Aéroport de Toulouse, Baobaz, DDB, Thalès, Groupe Barrière,…).
 

Objectifs

Au terme de leur formation, les étudiants apprennent notamment à maîtriser des outils spécifiques liés à la gestion de la qualité et les pratiques de co-création de services.
Les compétences acquises à l’issue de la formation permettent aux étudiants :

  • Développer le marketing d’une offre de service ;
  • Maîtriser des outils spécifiques liés à la gestion de la qualité de service ;
  • Manager une activité de service et un point de vente ;
  • Réaliser une étude de marché de services ;
  • Maîtriser des logiciels d’infographie ;
  • Développer un site Internet ;
  • Développer une stratégie de social media.

Partenariats

Partenariats établissements

Le Master Marketing des Services est partenaire de la Fondation Culture Services.

Admission

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 4


Conditions d'accès

Candidats externes à TSM
titulaire de 240 ECTS
titulaire d’une certification en langue anglaise *
étude du dossier de candidature et éventuellement entretien

Candidats internes issus d’un M1 mention Gestion de TSM

titulaire de 240 ECTS
titulaire d’une certification en langue anglaise *
étude du dossier de candidature et éventuellement entretien
démarche d’orientation active
*Niveau requis B2

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter le responsable administratif de la formation visée.

admission

Pour  plus d'information sur nos programmes et télécharger le dossier de candidature :www.tsm-education.fr

Programme

SEMESTRE 1 :
UE 01 - Stratégie Marketing (commune aux 4 Masters Marketing)
UE 02 - Marketing Digital (commune aux 4 Masters Marketing)
UE 03 - Servuction et Management des Services
UE 04 - Analyse des marchés de services
UE 05 - Applications opérationnelles du marketing des services
UE 06 - Applications sectorielles du marketing des services
UE 07 - Projets tutorés

SEMESTRE 2 :
UE 08 - Stage et Mission Professionnelle

Les enseignements se déroulent majoritairement en français mais également en anglais.

La pédagogie mise en œuvre s’appuie sur des cours, des recherches, des études de cas et des projets tutorés. Le Master Marketing des Services met l’accent sur le marketing digital et les techniques d’infographie.

Orientation
Année post-bac de sortie
Bac + 5

Débouchés professionnels

A titre indicatif : Responsable de communication, Responsable de produit/ de marque, Community manager, Responsable marketing opérationnel, Responsable de projet, Responsable de marché, Responsable d’agence, Responsable CRM, Chargé d’études,…

Contacts

Renseignements

 

Responsables pédagogiques