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Master (M2) Marketing des Services

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 4
Durée de la formation
1 an
Lieu(x) de formation
Toulouse (campus UT1)
Stages
Oui En savoir plus
Accessible en

 

Objectifs

L’économie française est une économie de services et plus de 75% des actifs français travaillent dans le secteur tertiaire. Le Master Marketing des Services est une formation qui vise à compléter les connaissances marketing des étudiants par une forte culture de services. Cette double culture est, actuellement, indispensable à tout manager marketing.
Au terme de leur formation, les étudiants apprennent notamment à maîtriser des outils spécifiques liés à la gestion de la qualité et les pratiques de co-création de services.
Les enseignements se déroulent majoritairement en français mais également en anglais. La pédagogie mise en œuvre s’appuie sur des cours, des recherches, des études de cas et des projets tutorés. Le Master Marketing des Services met l’accent sur le marketing digital et les techniques d’infographie.
La formation comprend un stage de 6 mois en entreprise en France ou à l’étranger. Les principaux débouchés sont tous les métiers du marketing en entreprise : Responsable de projet service, Responsable de communication, Responsable de marque, Social Media Manager, Digital Manager, Responsable marketing opérationnel, Responsable de marché, Responsable CRM, Manager de point de vente…
Le Master Marketing des Services est partenaire de la Fondation Culture Services.

Stages

Un stage obligatoire d'une durée de 6 mois doit être effectué durant la formation.

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 4


Conditions d'accès

L’accès à cette spécialité est ouvert :

  • aux étudiants ayant validé les 60 crédits de la 1ère année du Master Marketing, ayant satisfait aux conditions d’évaluation spécifiques et sur examen de leur dossier ;
  • aux étudiants ayant validé 60 crédits d’une autre 1ère année de Master Gestion, aux titulaires d’une maîtrise, d’un diplôme d’ingénieur, d’un diplôme d’École supérieure de commerce ou de tout autre diplôme jugé équivalent après examen de leur dossier académique.

admission

Pour  plus d'information sur nos programmes et télécharger le dossier de candidature : www.iae-toulouse.fr

Les compétences acquises à l’issue de la formation permettent aux étudiants :

  • Développer le marketing d’une offre de service
  • Maîtriser des outils spécifiques liés à la gestion de la qualité de service
  • Manager une activité de service et un point de vente
  • Réaliser une étude de marché de services
  • Maîtriser des logiciels d’infographie
  • Développer un site Internet
  • Développer une stratégie de social media
La formation fait appel à des intervenants universitaires et professionnels (Club Med, Banque Populaire, La Poste, Aéroport de Toulouse, Baobaz, DDB, Thalès, Groupe Barrière,…).


SEMESTRE 1

UE1 Stratégie Marketing (commune aux 4 Masters Marketing)
UE2 Marketing Digital (commune aux 4 Masters Marketing)
UE3 Servuction et Management des Services
UE4 Connaissance et analyse des marchés de services
UE5 Applications opérationnelles du marketing des services
UE6 Applications sectorielles du marketing des services
UE7 Projets tutorés


SEMESTRE 2


UE 8 Stage et Mission Professionnelle

Année post-bac de sortie
Bac + 5

Débouchés professionnels

A titre indicatif :

Responsable de communication, Responsable de produit/ de marque, Community manager, Responsable marketing opérationnel, Responsable de projet, Responsable de marché, Responsable d’agence, Responsable CRM, Chargé d’études...

Renseignements

Pour  plus d'information sur nos programmes et télécharger le dossier de candidature : www.iae-toulouse.fr

Responsables pédagogiques