Vous êtes ici : Accueil > Campus > Art et culture > Agendas > Par type > Professionnels
  • Culture,

42 : exposition de l'artiste Amandine Rué

du 24 février 2020 au 26 juin 2020

de 9h à 18h du lundi au samedi (sauf jours fériés)

Vernissage le mardi 3 mars à 19h


La pratique artistique d’Amandine Rué questionne l’engagement artistique au regard de la notion de contexte. Reposant sur un processus de recherche et d’expérimentation, Amandine développe une démarche fondée sur l’observation (et l’expérience) avec un lieu, un objet, une attitude, une institution, etc.
Cette observation est fréquemment éprouvée par des contraintes circonstancielles qui motivent ses projets et parfois, les libèrent. Son travail existe sous la forme de documentation (éditions), de supports temporaires, de collaborations et d’installations.

Pour l’Université Toulouse 1 Capitole, Amandine Rué a proposé un projet de collaboration avec l’Espace de l’Art Concret de Mouans-Sartoux (Alpes Maritimes). Après avoir effectué une sélection de 42 oeuvres de la Donation Albers-Honegger, elle  a écrit 42 textes objectifs sur 42 oeuvres de 42 artistes issus du mouvement de l’art concret.
Ces textes sont visibles, à l’Université Toulouse 1 Capitole, disposés sur 42 panneaux d’affichages.

La pratique de l’édition étant inhérente au travail de l’artiste, un catalogue d’inventaire a été conçu en lien avec l’exposition. Il accompagne les visiteurs, qui peuvent retrouver, selon les numéros figurant sur chaque panneau, le nom de l’artiste, le titre de l’oeuvre et l’année de sa réalisation.


En + : Durant le mois de mars, découvrez l'oeuvre "Some kind of a monster" de l'artiste Amandine Rué dans la Galerie Si !
Partenaires :

Avec la participation de l'Espace de l’Art Concret - Centre d'art contemporain d'intérêt national
Mis à jour le 21 février 2020