Vous êtes ici : Accueil > Campus > Art et culture > Agendas > Par type > Professionnels
  • Culture,

La Galerie Si : Camille Blandin revient !

du 15 mai 2024 au 13 septembre 2024

Arsenal
La Galerie Si, panneau d'affichage urbain transformé en surface d'exposition (et d'inspiration !), située dans un couloir du rez-de-chaussée de l'Arsenal (cliquez ici pour voir sur le plan)

L’illustrateur et auteur de bandes dessinées Camille Blandin est invité pour la deuxième fois à l'Université Toulouse Capitole.

Camille Blandin
Camille Blandin
Camille Blandin expose Etienne dans La Galerie Si.

Après l'expo de plusieurs dessins et d'une mini-BD créée pour notre campus en décembre 2021 et janvier 2022, l'Espace Culturel a proposé à l'artiste de redessiner un de ces strips pour La Galerie Si. Le choix s'est porté sur Etienne qui nous rappelle, du fond des âges et de sa grotte, que l'art est essentiel pour les humains.

Camille est un auteur de bandes dessinées et illustrateur né en 1998 à Toulouse. Il obtient son diplôme des Beaux-arts de Toulouse en 2020, après avoir lancé en décembre 2019 son compte Instagram @strrripclub où il publie régulièrement des strips de bd humoristiques sur des sujets divers et variés.
En 2022, il sort un recueil de ces strips aux éditions Lapin, intitulé Rien à feutre, puis en 2023 une bande dessinée sur son père, Papa ou le Francky aux éditions Exemplaire, et enfin On est en finale, une bande dessinée sur le basket, en 2024 aux éditions Misma.

Travaillé au feutre, à l'encre ou à l'acrylique, son univers visuel est figuratif, narratif et très coloré. Camille y montre l’absurdité et le comique dans des situations en apparence anodines.

►Venez rencontrer l'artiste à l'occasion d'un "art tea time" en septembre. Date à venir !

Découvrir l'univers de Camille Blandin

Partenaires :
logo espace culturel
logo espace culturel
Contact :
Espace Culturel - bureau AF63, Maison des Étudiants :
Mis à jour le 3 juin 2024