Lab #5 - Palace



Maxime Comacle
(étudiant en M1 sciences politiques à UT1), Antoine Clément (étudiant en M2 communication et administration des activités culturelles à UT1), et Sylvain Legrand du groupe de pop-rock Palace ont joué en live dans l'amphi Raynaud (H) et dans les jardins de l'Arsenal le jeudi 02 décembre 2010.

Palace, trois garçons, trois vies de musique, de route et d'expériences en tous genres. Le groupe naît dans la rue et dans les bars par une simple envie de jouer des standards de rock en trio. Motivés par le public, Maxime, Sylvain et Antoine éprouvent vite le besoin de créer leurs propres chansons. L'inspiration est naturelle, rock et mélodique. S'en suivent de nombreux concerts dans lesquels les deux chanteurs, Antoine et Sylvain, guitare et basse en mains, lancent leurs textes en français sur la batterie puissante de Maxime.Arrive enfin le moment de s'isoler pour préparer un premier disque. Le groupe se retrouve alors dans la campagne lotoise, loin des agitations urbaines, pour y forger le véritable son « Palace ».Puis c'est à Brest, cité portuaire du bout du monde, qu'est fait le choix du studio Amadeus pour traduire fidèlement ce son « rock pop » caractéristique sur un enregistrement quatre titres plein d'énergie. Le résultat est qu'à la scène comme à la chaîne hifi la force et l'ironie des mots, alliées à l'authenticité de la musique de Palace provoque chez tout amateur de rock (et autres) une secousse inoubliable.

Pour écouter le groupe : http://www.myspace.com/palacelegroupe

Vous pouvez aussi les rejoindre sur Facebook

Le premier clip-vidéo de Palace

Montage et réalisation : Elizabeth Germa (Youlive/Le Petit Cowboy)
Images : Jeremy Devoyon (Youlive/Le Petit Cowboy), Vincent Gachod (service audiovisuel/UT1 Capitole) et Elizabeth Germa (Youlive/Le Petit Cowboy)