ESPÆCE

Photo
Une pièce d’Aurélien Bory
Conception, scénographie et mise en scène Aurélien Bory
 

Photo
Il ne s’agit pas d’une interprétation, ni même d’une adaptation pour la scène. Il s’agit d’un champ mental, d’une inspiration, qui prend ancrage dans le livre et qui est reliée à toute l’oeuvre de Georges Perec. Ma réflexion s’appuie sur les bribes de l’histoire de l’enfant Perec, notamment le traumatisme de la disparition de ses parents, qui est la raison même de son devenir écrivain.
L’espèce d’espace que je désigne ici est le théâtre. En effet le théâtre est avant toute chose un espace, l’endroit où nous sommes, le point de départ. Cet espèce d’espace contient toutes les formes, tous les spectacles. À l’instar de Perec et de ses machines à inventer des histoires, je m’invente en premier lieu explorateur de la machine théâtre : retrouver les histoires qu’elle contient, pour passer ensuite dans un autre espace qui serait celui de la représentation.

Passer du langage à l’imaginaire, passer du monde qui nous entoure à notre propre histoire. Passer de la vie à la mort. 
« Vivre, c’est passer d’un espace à un autre, en essayant le plus possible de ne pas se cogner. »
@Aurélien Bory

Horaires et tarifs

Le 30 juin au TNT
Du Places à tarifs réduits pour les étudiants et le personnel d'UT1C
à consulter sur l'intranet.
ATTENTION : fermeture de la billetterie 3 jours avant la date du spectacle !
En cas du réglement de plusieurs spectacles, prévoyez un chèque par spectacle. Chaque chèque est encaissé deux jours avant la première date de représentation du spectacle.
Idem pour les réglements en liquide, nous vous serions infiniment reconnaissant si vous pouviez faire l'appoint, pour chaque spectacle.
 Avant-premières les 28, 29 et 30 juin au TNT