Les contributions de Charles Courtois - Pasteur / L'art du Bricolage

Conception Benoît Lambert et Emmanuel Vérité
Photo
Photo

Collaboration artistique Caroline Obin

On rougit de plaisir à l’idée de retrouver " notre " Charlie : looser flamboyant en liquette à fleurs, il revient nous conter l’immense Dostoïevski, en mode Colombo et avec ses quatre bouchons de liège en guise de marionnettes.

Photo
Photo
Dans L’Art du bricolage, Charles Courtois-Pasteur bidouille un merveilleux kit de survie à l’usage des terriens : Quel rapport y a-t-il entre les chemises hawaïennes, la pratique du yo-yo, les films avec John Wayne, les chansons d’amour et Rahan ? Et surtout, comment se bricoler une vie à partir de tout ça ?

Charles Courtois-Pasteur, on l’a rencontré au bord de la mer, un été. La première chose qu’il nous a dite (alors qu’on ne lui avait strictement rien demande), c’était : ≪ Je sais que ta vie, elle est lourde, et difficile à supporter. Mais moi, dans la vérité de mon cœur, je peux t’apporter du rêve, et des émotions pour chez toi ≫. Là, c’était foutu. Avec sa chemise hawaïenne et son ukulélé en bandoulière, on ne savait pas s’il sortait d’une bande-dessinée ou d’un asile de fous.

Au début, on a juste cru qu’il faisait la manche, alors on l’a laissé parler. Et puis, de fil en aiguille, de verre en verre, de souvenir en souvenir, on a compris qu’on allait se le trimbaler un bon moment…
@Benoît Lambert / Emmanuel Vérité


Horaires et tarifs

Du 27 au 29 janvier au Théâtre Sorano.
Places à tarifs réduits pour les étudiants et le personnel d'UT1C
à consulter sur l'intranet.
ATTENTION : fermeture de la billetterie 3 jours avant la date du spectacle !
En cas du réglement de plusieurs spectacles, prévoyez un chèque par spectacle. Chaque chèque est encaissé deux jours avant la première date de représentation du spectacle.
Idem pour les réglements en liquide, nous vous serions infiniment reconnaissant si vous pouviez faire l'appoint, pour chaque spectacle.