Weaving Chaos

Par la chorégraphe Tânia Carvalho
Photo
Photo

 
Superbement orchestré par la musique d'Ulrich Estreich dans une scénographie d'une beauté sombre évoquant le Radeau de la Méduse, Tânia Carvalho revisite avec douze danseurs en permanence sur le plateau, l’épopée d’Ulysse en plaçant le public au coeur de la tourmente de ses longues années d’errance sur les mers avant de retrouver la douce Pénélope et son Ithaque natale.
 
Photo
Photo

Tânia Carvalho : " Pour Weaving chaos, je me suis inspirée des danseurs classiques (pour le mouvement), car alors qu’Ulysse essaye de rentrer chez lui, il est de plus en plus fatigué au fil des pages, et en même temps son désir d’arriver à destination devient plus fort. Je compare cela au danseur qui répète les mouvements encore et encore jusqu’à les exécuter à la perfection. Le danseur s’épuise et continue d’essayer. Les mouvements perdent de leur précision technique, mais à mon sens, l’expression des mouvements devient plus intense. Ce n’est bien sûr pas ma seule inspiration.


J’ai également été très influencée par les mouvements de la mer, les tempêtes, les personnages et les situations décrits dans le livre. […] Je considère mon travail comme une distorsion de la réalité, qui provoque des expériences émotionnelles et des humeurs, plutôt que d’en donner une idée claire et définie [...] "

Horaires et tarifs

Du 22 au 24 mars au TNT
Places à tarifs réduits pour les étudiants et le personnel d'UT1C à consulter sur l'intranet.
ATTENTION : fermeture de la billetterie 3 jours avant la date du spectacle !

En cas du réglement de plusieurs spectacles, prévoyez un chèque par spectacle. Chaque chèque est encaissé deux jours avant la première date de représentation du spectacle.
Idem pour les réglements en liquide, nous vous serions infiniment reconnaissant si vous pouviez faire l'appoint, pour chaque spectacle.