Le « sky cloister » est une passerelle légère suspendue à une large poutre qui est soutenue par les murs contreforts. Des tirants en acier sont suspendus à partir de cette poutre pour soutenir le « sky cloister », et ces tirants sont revêtus de « petits jambages » de brique. Le dessous du cloître ciel révélera une finition en béton préfabriqué. Les fenêtres seront en aluminium thermolaqué et les balustrades en métal seront peintes en gris. Tous les bureaux ont de grandes baies vitrées qui vont du sol au plafond avec une petite ouverture qui s'ouvre pour refroidissement nocturne. Les ouvertures des fenêtres dans les murs de brique sont à la verticale.
Les flancs des contreforts ont une surface de brique perforée – claustra - pour assurer le maintien de la solidité du mur, tout en assurant la circulation d'air nécessaire à l’extraction de la fumée.
Dans les cours en retrait et encaissées, une paroi extérieure préfabriquée en béton doit être utilisée aux niveaux inférieurs pour donner un sentiment de bandeau au bâtiment et refléter la lumière. La façade nord-est de la coursive est recouverte d'ailettes en béton préfabriqué pour souligner la charnière entre les blocs de brique.
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies