Le chantier de construction du bâtiment de Toulouse School of Economics vient de débuter. Les premiers coups de pelles ont été donnés par l’entreprise Malet. Celle-ci est chargée de réaliser des travaux préparatoires (dévoiement des réseaux et constitution d’une voie d’accès entre la résidence pour étudiants du CROUS et l’arrière du futur bâtiment de TSE).
C’est l’entreprise Eiffage qui est chargée d’implanter les installations de chantiers. Celle-ci a également commencé ses travaux en positionnant des barrières le long des allées de Barcelone.
Ce très important chantier nécessite d’importantes installations de chantier. L’Entrée du chantier va être située au niveau du Boulevard Armand Duportal (un gardien sera chargé de filtrer les entrées et sorties).
La ville a donné son accord sur ces implantations.
La zone de vie (bureaux de la maîtrise d’œuvre, vestiaires …) sera installée sur la place de la Boule (face à l’église Saint pierre des Cuisine). Elle sera constituée de structures modulaires (sur 1 étage). La livraison des modules est programmée pour la deuxième quinzaine de mars. Dans les premières semaines, il devrait y avoir 60 compagnons d’Eiffage sur le chantier (et une dizaine de l’entreprise Malet).
Les palissades seront posées en fin de semaine 9 (vers le 1er mars).
Du 4 au 20 mars, le mur d’enceinte (partie moderne) va être démoli. Les travaux de réalisation de la paroi moulée débutent entre le 20 et le 25 mars. Ils devraient durer environ deux mois.
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies