• Type(s) d'association : Divers

Association Générale Etudiante de Midi-Pyrénées - AGEMP

L'AGEMP est une fédération qui regroupe les associations étudiantes de l'académie de Toulouse, dans l'objectif d'améliorer les conditions de vie et d'étude des étudiantes et des étudiants. Grâce à ses équipes d'élus dans les conseils des universités et du CROUS, l'AGEMP représente les étudiants en prenant part aux échanges concernant la jeunesse de manière assez large. A l'initiative de projets en tout genre, des distributions alimentaires aux événements de promotion de la santé, l'AGEMP se veut vectrice d'engagement, et implantée sur le terrain, au quotidien avec les étudiants. L'AGEMP est une association indépendante de tout syndicat ou parti politique, et se donne comme unique ligne directrice la voix des étudiants, remontée par les associations et corporations adhérentes. La fédération assure enfin des missions de formation et d'accompagnement auprès des membres d'associations, des étudiants élus, et de manière plus globale pour tous les étudiants.
bureau@agemp.org

Bouge Ta Santé est un événement de prévention et de promotion de la santé se déroulant chaque année au printemps sur 2 à 4 semaines.
Sous forme de forum et de différents ateliers, interventions et conférences, Bouge Ta Santé a lieu sur plusieurs campus de l'académie de Toulouse, et permet à chacun d'en apprendre plus sur la nutrition, le sport, la santé mentales et les addictions, et la santé sexuelle.

agemp 2