La plateforme unique pour trouver son Master

La plateforme nationale Mon Master sera accessible dès le 03 février 2025.

Les étudiants de L3 et candidat en reprise d'études qui souhaitent intégrer une 1ère année de Master doivent suivre cette procédure, à l'exception de quelques cas particuliers.

L'offre de formation de tous les établissements d'enseignement supérieur est réunie sur la plateforme nationale unique Mon Master
 
  • dès le 03 février 2025 : consulter l'offre de formation
  • du 25 février au 24 mars 2025 : phase de candidature

LES DIFFÉRENTES ÉTAPES DE MA CANDIDATURE :

  • Je constitue un dossier unique de candidature.
  • Je peux faire jusqu'à 15 vœux à la Mention (si je postule dans plusieurs parcours d'une même mention, au sein d'une même université, un seul vœu sera décompté).
  • Mon dossier est étudié par la/les commission(s) d'examen des candidatures.
  • Je reçois une réponse à toutes mes demandes d'admission : admis / non admis / liste d'attente.
  • Pour chaque proposition d'admission, je peux soit la refuser, soit l'accepter provisoirement, soit l'accepter définitivement.
  • /!/ au délai de réponse aux propositions d'admission : en début de procédure, j'ai 2 jours pour répondre, puis, à compter du XX juin (en attente d'information), je n'ai qu'un jour pour répondre.
  • Si aucune de mes demandes d'admission n'a abouti, je pourrai saisir le recteur à compter du XX
► Pour davantage de précisions, je peux consulter le site MonMaster, informations sur ma candidature.

Pour tout problème concernant la constitution de mon dossier, je peux contacter le service Mon Master à l'adresse suivante : contact.monmaster@enseignementsup.gouv.fr
 
Pour toute question, un numéro vert MonMaster est mis à votre disposition :  0800 002 001.
Il est ouvert du lundi au vendredi à compter du 25 février 2025.