Vous êtes ici : Accueil > Formations UT Capitole > Candidater et s'inscrire > Réinscription > administrative
IA REINS WEB
Important
Vous vous inscrivez suite à une demande sur une plateforme d'admission (Parcousup, eCandidature, Mon Master) : vous devez avoir été admis (proposition Favorable) à la formation et avoir accepté la proposition (Parcoursup, Mon Master) ou avoir confirmé votre demande d'admission (eCandidature). A défaut, aucune inscription ne peut être réalisée dans la formation visée.
L'inscription en ligne en 4 étapes
Etape préalable : Acquittez-vous de la CVEC
Avant votre inscription, vous devez vous acquitter de la Contribution de la Vie Étudiante et de Campus
Etape 1 : Connectez-vous d'abord à IA REINS WEB
L'accès à l'application se fait avec le lien ci-après.
Pour les étudiants inscrits dans l'établissement lors des années antérieures (moins de 5 ans) mais non inscrits en 23/24 : merci de contacter la hotline 05 61 63 38 15 afin d'obtenir le lien de réinscription.
Retrouver ses identifiants ou son mot de passe.
Paiement : vous payez votre inscription en ligne dans l'application par carte bancaire (paiement sécurisé). Il vous est possible d'accéder au paiement en 3 fois dans les conditions générales fixées (voir ci-contre Les droits d'inscription).
Pour les étudiants inscrits dans l'établissement lors des années antérieures (moins de 5 ans) mais non inscrits en 23/24 : merci de contacter la hotline 05 61 63 38 15 afin d'obtenir le lien de réinscription.
Retrouver ses identifiants ou son mot de passe.
Paiement : vous payez votre inscription en ligne dans l'application par carte bancaire (paiement sécurisé). Il vous est possible d'accéder au paiement en 3 fois dans les conditions générales fixées (voir ci-contre Les droits d'inscription).
|
|
Etape 2 : Connectez-vous ensuite à votre espace IA DOSSIER WEB
Une fois l'inscription administrative terminée, rendez-vous sur votre espace IA DOSSIER :
- pour procéder au dépôt en ligne des pièces justificatives attendues (via le service numérique PJWEB)
- pour procéder à votre inscription pédagogique (via le service numérique IPWEB)
- pour prendre connaissance des informations et convocations de rentrée
|
|
Etape 3 : Déposer les pièces justificatives d'inscription sur la plateforme dédiée
La plateforme de dépôt PJWEB est accessible directement depuis votre espace IADOSSIER (voir le lien de connexion sur l'étape précédente) :
Si vous êtiez inscrit dans un autre établissement de l'enseignement supérieur français, vous devrez effectuer la procédure de transfert de votre dossier universitaire impérativement avant le 15 octobre (en savoir plus) .
- Vous y devez déposer l'ensemble des pièces justificatives demandées impérativement dans les 72h qui suivent votre préinscription en ligne.
- Vous pouvez également suivre l'avancement du traitement de votre dossier.
Si vous êtiez inscrit dans un autre établissement de l'enseignement supérieur français, vous devrez effectuer la procédure de transfert de votre dossier universitaire impérativement avant le 15 octobre (en savoir plus) .
Etape 4 : Finalisation de votre réinscription web
Votre réinscription ne sera définitivement validée qu'une fois le contrôle des pièces justificatives réalisé.
Après téléchargement de votre quittance d'inscription sur Mon Dossier Web, vous pourrez procéder à l'actualisation de votre carte d'étudiant multiservice (MUT) sur présentation de la quittance.
|
|
Après téléchargement de votre quittance d'inscription sur Mon Dossier Web, vous pourrez procéder à l'actualisation de votre carte d'étudiant multiservice (MUT) sur présentation de la quittance.
Toute inscription non régularisée entrainera son annulation.
Attention : rénscription en 1ère année de Master
La date limite d'inscription est fixée au 17 juillet 2024
pour toute admission intervenue avant cette date.
pour toute admission intervenue avant cette date.
Assistance
Pour toute question relative à l’utilisation du service, consultez en priorité les aides en ligne au sein de l'application et la FAQ IA REINS WEB.
Nous vous rappelons que les demandes d'ordre pédagogique (contenu et organisation des formations) sont à formuler auprès des scolarités en charge des diplômes.
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez Assistance Inscriptions, la hotline des inscriptions du 03 juillet au 27 septembre 2024 de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30. (Suspension du 18 juillet au 20 août 2024 inclus en raison de la fermeture de l'université).
Enregistrer
Nous vous rappelons que les demandes d'ordre pédagogique (contenu et organisation des formations) sont à formuler auprès des scolarités en charge des diplômes.
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez Assistance Inscriptions, la hotline des inscriptions du 03 juillet au 27 septembre 2024 de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30. (Suspension du 18 juillet au 20 août 2024 inclus en raison de la fermeture de l'université).
Enregistrer
Besoin d'aide ?
Comment préparer son inscription ?
Documentation réglementaire
Services et avantages
Prochaine rentrée
Consulter le calendrier de l'année universitaire