Infos générales
- Durée de la formation
-
2 ans
- Lieu(x) de la formation
- Toulouse (campus UT Capitole)
- Stage(s)
- Oui
- Accessible en
-
- Formation initiale
- Reprise d'étude
Code RNCP : 35907
Étudiez à Hong Kong, Shanghai, Bangkok ou Ingolstadt et obtenez un double diplôme de Master de TSM et de l'une des meilleures universités asiatiques ou allemandes.
Le Master International Marketing of Innovation de Toulouse School of Management est une opportunité unique pour les étudiants d'acquérir un double diplôme de Master (120 ECTS) internationalement reconnu et d'étudier au sein d'un environnement multiculturel dans une université chinoise, thaïlandaise ou allemande d'excellence. Deux diplômes validés en quatre semestres - un argument de poids sur un CV et une longueur d'avance pour une carrière réussie dans le marketing et les affaires. Ces doubles diplômes sont un bon choix pour les étudiants qui se destinent à une carrière dans un environnement international, de plus en plus influencé par la puissance économique chinoise et asiatique. À la fin de leur cursus, les étudiants seront seront des experts recherchés pour la Chine et l'Asie ou l'Allemagne et seront en mesure de mettre leurs connaissances en pratique.
Les étudiants qui poursuivent ce programme effectuent le premier semestre en France à TSM. Selon le parcours choisi, ils passent le second et le troisième semestre dans une université asiatique ou allemande renommée.
Pour le parcours Asie : ils choisissent entre Hong Kong Metropolitan University, Tongji University Shanghai ou Assumption University, Bangkok.
Pour le parcours Allemagne : ils étudient à Ingolstadt School of Management.
Pendant le quatrième et dernier semestre, les étudiants effectuent un stage en entreprise de 6 mois (en Asie ou en Europe) et terminent leur mémoire de Master. Ce programme de Master d'une durée de deux ans comprend 120 ECTS obtenus à TSM et dans l'université partenaire à l'étranger.
À l’issue du Master International Marketing of Innovation, les étudiants sont capables de :
Assumption University Freshmen Seminar
Toulouse (campus UT Capitole)
SEMESTRES 2 and 3
HONG KONG - The Open University of Hong Kong - Master of Business Administration (MBAF)
Mai - Décembre
SHANGHAI - Tongji University Shanghai - Master of Science (MSc) Technology Economics and Management
THAILAND - Assumption University Bangkok - Master of Business Administration (MBA)
Mai - Décembre
UE 01 - Introduction to Quantitative Analyses
UE 02 - Introduction to Management Information Systems
UE 03 - Organizational Behaviour
UE 04 - International Business Management
UE 05 - International Marketing Management
UE 06 - Managerial Accounting
UE 07 - Managerial Economics
UE 08 - Financial Management
UE 09 - Operations Management
UE 10 - Strategic Management
INGOLSTADT - Ingolstadt School of Management - MSc Betriebswirtschaft
Mars - Février
Core courses:
The students of the program also have to gain 30 ECTS within our required elective courses in the Master Programs of Business Administration, M.Sc. during their 2-semester stay at Eichstätt-Ingolstadt School of Management.
SEMESTRE 4
Février - Septembre
*Les étudiants suivant le parcours Allemagne peuvent effectuer leur stage entre septembre 2022 et septembre 2023.
Pour plus d'information sur nos programmes et les modalités de candidature :
www.tsm-education.fr