Le master mention Économétrie et Statistiques vise à donner aux étudiants une solide culture en économie, économétrie et statistique, afin de leur assurer une insertion professionnelle rapide à l’issue du master dans des emplois de statisticiens ou d’économètres.
La mention Statistique et Econométrie propose des cours obligatoires d’approfondissement en économie théorique, en économétrie et en statistique ainsi que des cours optionnels de spécialisation dans différents domaines tels que la finance, les bases de données, l'optimisation, les applications des chaînes de Markov, la modélisation probabiliste et les techniques spécifiques au "Big Data''.
L'OFIP (Observatoire des Formations et de l'Insertion Professionnelle) étudie la situation des anciens étudiants 30 mois après la diplomation, poursuite d'études, processus d'entrée sur le marché du travail, caractéristiques des emplois (secteurs, statuts, fonctions, professions, revenus, mobilité géographique....).
Retrouvez toutes les études de l'OFIP sur les parcours d'études et l'insertion professionnelle des étudiants ICI.
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies