L’équipe pédagogique se compose d’enseignants-chercheurs et de professionnels.
Certains enseignements sont dispensés en anglais.
Durée : 525 heures
La formation est structurée en blocs de compétences.
Semestre 1
Bloc 1 - Développement et intégration de savoirs hautement spécialisés
Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail, comme base de pensée originale. Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et intégrer les savoirs de différents domaines.
- Statistiques et analyse de données
- Initiation recherche
Bloc 2 - Langues vivantes
Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère.
Bloc 3 - Stratégie
Faire de la veille sur les évolutions de son environnement ou éco-système.
Fédérer et animer les acteurs internes et externes dans un souci d'éthique.
- Management stratégique
- Corporate Social Responsibility
Bloc 4 - Concevoir et piloter des solutions de gestion en GRH
Développer des politiques et des pratiques de GRH dans les différents domaines de la gestion des RH (recrutement, formation, etc..) en veillant à une contextualisation des pratiques. Appliquer et mettre en œuvre des politiques et des pratiques de GRH dans le domaine du développement des RH, de l'évaluation et de la gestion des trajectoires professionnelles
- Pratiques de GRH
- Fundamentals of IHRM
Bloc 5 - Gestion administrative des RH et communication
Appliquer et respecter les règles et normes liées à la GRH
Développer une marque employeur et des techniques de recrutement associées
- Gestion administrative du personnel
- Communication et marketing RH
Semestre 2
Bloc 6 - Outils numériques
Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteur de recherche du domaine.
Bloc 7 - Langues
Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère.
Bloc 8 - Projet professionnel
Conduire un projet pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif. Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles. Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
- Projet pédagogique et professionnel / méthodologie
- Stage, mémoire
Bloc 9 - Management des hommes et des équipes
Animer et fédérer des collectifs, développer son leadership et son relationnel. Conseiller et négocier avec ses équipes. Gérer l'organisation du travail et les transformations possibles
- Management des hommes et des équipes
Bloc 10 - Gestion de la paye et contrôle de gestion sociale
Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de gestion RH en développant des approches de contrôle de gestion sociale à travers des indicateurs et tableaux de bord sociaux sur-mesure.
- Gestion de la paye
- Contrôle de gestion sociale
Bloc 11 - Droit du travail et des obligations légales
Appliquer et respecter les règles et normes liées à la GRH, en particulier en droit du travail et en relations sociales
- Droit du travail et des obligations légales
Bloc 12 - Projet professionnel individualisé
Piloter son projet de développement professionnel. Développer les compétences comportementales et métiers.
Projet professionnel individualisé :
- Développement de carrière et internationalisation