Vous êtes ici : Accueil > Formations UT Capitole > S'inscrire > Première inscription > Inscription pédagogique

Réussir en Licence Droit parcours Droit (Montauban)

Notre contrat pour votre réussite en Licence

La réforme de la Licence place la réussite des étudiants au coeur de la stratégie de notre Université.

Cet espace vous permet de retrouver l'ensemble des informations utiles à votre intégration et à votre progression en licence, ainsi que tous les dispositifs mis en oeuvre pour favoriser votre réussite en Licence.

Les services de l'université et son équipe pédagogique s'engagent à :

1 - Renseigner sur le déroulement des études

Vous présenter le déroulement des années de licence en amont de l'inscription, c'est vous permettre de vous d'établir une trajectoire et de la suivre en toute confiance. Une fois inscrit-e, vous pourrez prendre connaissance de l'ensemble de la réglementation de votre année de formation (modalités de contrôle des connaissance, règlement des examens...).

2 - Faciliter votre rentrée universitaire

Etudier dans la sérénité, c'est recueillir des informations utiles pour bien démarrer l'année. Le forum d'accueil qui se déroule début septembre est également l'occasion d'aller à la rencontre des services et des associations de mon université.

3 - Contribuer à la construction de votre parcours

Votre parcours est celui que vous construisez en fonction de votre projet d'études ou d'insertion professionnelle. Pour cela, il convient de ne pas manquer les grands rendez-vous de l'année comme la période de modification des choix d'option. Votre service de scolarité vous informera des dates et des démarches.


 

4 - Evaluer vos aptitudes et augmenter vos chances de réussite

Les années de licence vous offrent l'occasion de développer de nouvelles compétences, de renforcer vos capacités et de consolider vos acquis universitaires. Repérer ses difficultés ou ses faiblesses pour mieux y faire face, c'est possible, grâce à des tests de niveau et des plateformes d'auto-formation et d'auto-évaluation en libre accès.

5 - Encourager vos initiatives

De nombreux services sont à votre disposition pour accompagner vos initiatives et vous proposer un large panel d'activités complémentaires, activités qu'il vous sera également possible de valoriser.

6 - Tenir compte des situations particulières

Chaque situation peut être prise en compte : que vous souhaitiez alléger votre planning, être assisté-e ou dispensé-e de certaines activités, il existe de nombreuses possibilités d’aménagement d'études. Renseignez-vous auprès de votre service de scolarité !