FAIRE UN SERVICE CIVIQUE EN SITUATION DE HANDICAP, C’EST POSSIBLE !
Le service civique est un dispositif qui propose aux jeunes de s’engager dans une mission d’intérêt général. C’est une expérience très enrichissante qui permet de construire son projet d’études et/ou professionnel. Il peut être réalisé avant, pendant ou après ses études ou pendant une année de césure.
Seulement 1% des services civiques sont effectués par des jeunes en situation de handicap, c’est trop peu ! L’UFCV, grâce à son projet Handiciviq, vous accompagne dans vos démarches pour trouver la mission qui vous correspond et faire le lien avec la structure qui vous accueille.
Rencontre avec Zoé Lambinet, chargée de mission à l’UFCV, et Chloé Trictin, chargée d’orientation et d’insertion professionnelle au SUIO-IP (vidéo Zoom de 15 minutes).
PRÉPARER SA CANDIDATURE POUR UN STAGE OU UN EMPLOI QUAND ON EST ÉTUDIANT EN SITUATION DE HANDICAP
Yumaincap est une entreprise adaptée spécialisée dans l’accompagnement des entreprises et des candidats en situation de handicap. Qu’est-ce qu’on entend par handicap ? Comment demander une RQTH ? Doit-on la mentionner sur son CV ? Comment parler de son handicap en entretien, et faut-il en parler ?
Toutes ces réponses éclairent à la fois les candidats et les recruteurs !
Sarah Victor, consultante chez Yumaincap, répond aux questions de Chloé Trictin, chargée d’orientation et d’insertion professionnelle au SUIO-IP (vidéo zoom de 35 minutes).
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies