Chargée de mission Égalité

Loi n° 2013-660 du 22 juillet 2013, Article L712-2 - Code de l'éducation

"[Le président] de l'université installe, sur proposition conjointe du conseil d'administration et du conseil académique, une mission "égalité entre les hommes et les femmes".

Chargée de mission Égalité

  • Mme Lycette Corbion est nommée chargée de mission Égalité au sein de l'Université Toulouse Capitole.
Sous l’autorité du Président, en coordination avec la Direction Générale des Services et en lien avec les directions impliquées, la chargée de mission Égalité a pour mission d’agir et de faire agir pour promouvoir l’égalité entre les personnels ainsi qu’entre les étudiantes et les étudiants en respectant leur diversité, et pour ce faire de lutter contre toute forme de discrimination les concernant à l’Université Toulouse Capitole.

Missions

  • Veiller au respect de l’égalité entre les femmes et les hommes dans le recrutement, le suivi et le déroulement des carrières.
  • Repérer les besoins et travailler à des améliorations possibles de la qualité de vie au travail et de l’articulation vie privée-vie professionnelle.
  • Sensibiliser l’ensemble de l’établissement sur les questions d’égalité, de parité et de diversité ; émettre des recommandations pour faire progresser l’égalité femme-homme dans l’établissement ainsi que pour prévenir toute forme de discrimination.
  • Promouvoir des actions pour lutter contre les violences sexuelles et sexistes, le harcèlement et les discriminations.
La chargée de mission Égalité représente l’Université Toulouse Capitole en diverses circonstances auprès de partenaires institutionnels ou privés sur les questions d’égalité, de parité et de diversité.