• Service administratif et technique

Direction du Patrimoine (DDP)

Responsable(s)

M. JEAN FRANCOIS GIACUZZO (Vice-Président)
M. MICHEL RAMONGASSIE (Directeur)
Mme MARIE VIEIRA RIBEIRO DE MELO (Assistante)

Coordonnées

2 rue du Doyen Gabriel Marty
31042 Toulouse cedex 9

Tél.
05 61 63 37 61
Structure(s) de rattachement
2-ADMINISTRATION

Activités

La Direction du Patrimoine (DDP) a en charge les constructions neuves, la maintenance, l’aménagement, l’entretien et l’exploitation du patrimoine immobilier de l’université. Elle assiste la présidence de l’université dans son rôle de maître d’ouvrage dans le domaine immobilier. Son rôle est de préserver un cadre de travail agréable pour les étudiants et le personnel de l’Université.

Organisation


La DDP est organisée autour de 3 pôles et d’une cellule transversale :

  • Le Pôle Maintenance et Logistique :
    • Suit les demandes d’interventions logistiques ou techniques et les entreprises extérieures qui assurent la maintenance.
    • Pilote les opérations de maintenance et de mise en sécurité.
    • Est en charge de l’entretien des locaux, du gardiennage, des déménagements et du courrier.
  • Le Pôle Moyens Généraux est en charge de l’exécution budgétaire du Budget Annexe Immobilier et du Budget des Services Généraux, de la gestion patrimoniale (biens immobiliers et mobiliers) et de la gestion locative.
  • La Cellule stratégie patrimoniale et énergétique contribue à la programmation des opérations et à l’élaboration la stratégie immobilière en cohérence avec des objectifs de réduction des émissions GES et de consommations énergétiques.
La Direction du Patrimoine comprend aussi un Atelier de reprographie qui édite des documents pour le compte des différentes composantes et structures de l’Université.