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Le Grand Etablissement Ecole d’économie et de Sciences sociales quantitatives -TSE recrute pour renforcer ses équipes un adjoint au Responsable des ressources humaines

du 15 septembre 2022 au 13 novembre 2022


 
Le Grand Etablissement Ecole d’économie et de Sciences sociales quantitatives -TSE recrute pour renforcer ses équipes un adjoint au directeur des ressources humaines.

Dans un contexte de construction d’un Grand Établissement, dans un premier temps dans un régime transitoire, et sous l’autorité du directeur général des services TSE, la direction des ressources humaines participe à la construction administrative du Grand Établissement et assure la mise en œuvre opérationnelle d’une direction dans toutes ses dimensions.
Le périmètre de l’école représentera à l’horizon 2024 environ 150 agents hors agents des ONR et doctorants sous contrat (une centaine environ). La direction des ressources humaines mènera un dialogue constructif et nourri avec les services de l’EPE et de la Fondation Jean-Jacques LAFFONT en lien avec la politique du Grand Établissement et de l’EPE.

La direction des ressources humaines sera chargée dans un premier temps de la mise en place institutionnelle et organisationnelle de la gestion et le suivi de carrière des personnels dans le contexte de création du Grand Etablissement, puis de l’animation des missions dans un second temps avec le suivi des campagnes d’emplois, des carrières (recrutement, concours, avancement, paie…) de la masse salariale, de la vie des instances de personnels.
La personne recrutée, sous l’autorité du directeur ou de la directrice des ressources humaines, aura des liens étroits et réguliers avec les services de l’Université Toulouse Capitole, notamment avec la DRH, la DAF et l’agence comptable. Elle devra réaliser des actes administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des ressources humaines.
Elle pourra contribuer à la coordination et à la réalisation des activités de la gestion des ressources humaines (gestion des personnels, GPEEC, formation).
En sa qualité d’adjointe, dotée d’une forte technicité dans son domaine et d’une connaissance approfondie du fonctionnement des EPSCP, elle composera un tandem avec le ou la DRH qu’elle sera amenée à seconder sur certains dossiers et à garantir la continuité des activités.

ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Contribuer à assurer la bonne mise en oeuvre des processus de gestion individuelle et collective des personnels ;
- Assurer le suivi de l’évolution règlementaire et des procédures, et les faire appliquer dans le respect des calendriers de gestion ;
- Assurer la diffusion de l’information relative aux procédures de gestion (recrutement, concours, mobilité, formation…) et aux actions RH ;
- Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels (reconstitution de carrière, gestion des différents congés, positions, cessation
d’activité…) et à la formation
- Accueillir, conseiller et informer les agents dans leur situation professionnelle, ainsi que les chefs de service dans leur mission de gestion des personnels ;
- Organiser le contrôle et la fiabilisation du processus de paie, mettre en place et gérer les processus de contrôle de validité des données ;
- Contribuer à la fiabilisation du SIRH ;
- Rédiger des notes et des courriers administratifs ;
- Concevoir des outils d’analyse et de suivi quantitatifs et qualitatifs ;
- Développer les outils de GPEEC ;
- Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord, les dossiers des agents
- Assurer le suivi administratif et budgétaire des actions réalisées ;
- Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers et participer à la réalisation de bilans d’activité ;
- Assurer les missions en cas d’absence du DRH.

Poste de catégorie B (TECH ou SAENES)
ouvert aux personnels titulaires par la voie de la mutation ou du détachement ainsi qu'aux personnels contractuels
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, jusqu’au 31 août 2023, renouvelable sous conditions.
Rémunération : selon grille des salaires de la fonction publique + régime indemnitaire pour les fonctionnaires.
Date de prise de fonctions :Dès que possible

La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 30/09/2022à la Direction de l’Ecole, à l’adresse : anne.dulion-fabaron@ut-capitole.fr en indiquant le titre du poste dans l’objet.
Date prévue des entretiens 13/11/2022

Renseignements
Stéphane GREGOIR Directeur de l’Ecole
Stephane.gregoir@tse-fr.eu

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Mis à jour le 25 octobre 2022