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Toulouse School of Economics (TSE), le Grand Etablissement Ecole d’économie et de sciences sociales quantitatives de Toulouse recrute pour renforcer ses équipes un Secretaire general du pole formation

du 16 décembre 2022 au 1 février 2023


 
Sous l’autorité du Doyen du Pôle Formation de l’Ecole TSE-GE, le/la Secrétaire Général(e) assure le pilotage et la coordination de la gestion administrative, financière et des ressources humaines du Pôle. Il/elle est chargé(e) de mettre en œuvre les orientations stratégiques définies par la direction de l’Ecole, d’organiser administrativement les activités du Pôle Formation de l’Ecole TSE-GE et d’assurer la communication auprès des partenaires institutionnels et des établissements d’enseignement associés.

Mission 1 : Assurer le pilotage de l’activité administrative et financière du pôle formation de l’école TSE-GE
Activités :
assure la coordination des moyens humains et matériels, dirige et anime l’équipe administrative (environ 20 agents),
organise et suit l’activité et le fonctionnement de l’ensemble des services, assure la circulation de l’information en interne,
assiste et conseille le Doyen Formation, et le représente éventuellement auprès des partenaires internes et externes,
coordonne, avec les service centraux de l’Ecole TSE-GE, la mise en place des actions de communication, notamment en externe, destinées à faire connaître et à promouvoir le Pôle Formation de l’Ecole (notamment auprès des futurs bacheliers, étudiants CPGE, étudiants étrangers),
établit et propose un budget du pôle, et en suit l’exécution,
contrôle l’application des règles et procédures administratives au sein du Pôle Formation de l’Ecole pour l’ensemble des activités administratives et financières,
contribue à la réalisation d’études, rapports, enquêtes, audits ou évaluation et met en place des outils de pilotage,
prépare, avec l’appui des services centraux de l’Ecole TSE-GE, les contrats, conventions et contribue au développement des partenariats,
assure l’administration des travaux de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire et le relai avec les travaux du Conseil d’Administration de l’Ecole TSE-GE,
en collaboration avec les services centraux, la personne suit les activités d’évaluation des enseignements, de collecte des syllabus, d’affectation des services, d’enquête annuelle insertion professionnelle, les campagnes d’admission, le réseau Alumni…
organise les activités liées aux relations internationales (mobilité entrante/sortante des étudiant(e)s, mobilité diplômante, développement des conventions internationales….),
met en œuvre les réformes règlementaires, ainsi que celles définies par le conseil d’administration de l’école.
Mission 2 : Pilotage d’activités transversales
Activités :
Assure la responsabilité administrative et financière du volet « formation » du projet EUR CHESS (10 M€ sur 10 ans) : suivi et analyse des dépenses de fonctionnement et des dépenses liées au projet ;
Assure le lien avec les départements de l’Ecole TSE-GE et coordonne la mise en œuvre des décisions,
Travaille en étroite collaboration avec la Direction Générale des Services et les services centraux de l’Ecole, avec les services centraux de l’EPE, notamment ceux en lien avec la scolarité et les relations internationales, ainsi qu’avec la Fondation Jean-Jacques Laffont.
Mission 3 : Développement des activités du Pôle Formation de l’Ecole
Activités :
Accompagne le Doyen du Pôle Formation de l’Ecole dans la mise en œuvre de la stratégie de développement du Pôle Formation ;
Instruit financièrement et en termes logistiques et de communication les projets de création de nouvelles formations ;
Étudie les conditions favorables à l’amélioration de la qualité de services ;
Assure une veille en matières des développements de l’ingénierie pédagogique

Poste de catégorie A
Ouvert aux personnels titulaires par la voie de la mutation ou du détachement ainsi qu'aux personnels contractuels
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, d’une durée de 3 ans, renouvelable voire pérennisable.
Rémunération : selon grille des salaires de la fonction publique + régime indemnitaire pour les fonctionnaires. Selon expérience et en référence à la grille des IGE.
Minimum 3.065 € brut mensuel (par référence au 3ème échelon du corps des Ingénieurs de recherche hors classe pour les contractuels).
Date de prise de fonctions : 01/03/2023

La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 01/02/2023 à la Direction de l’Ecole, à l’adresse : rebeca.de-las-heras-de-pablo@tse-fr.eu.fr ou ecole-tse@tse-fr.eu en indiquant le titre du poste dans l’objet.

Renseignements
Stéphane GREGOIR Directeur de l’Ecole - stephane.gregoir@tse-fr.eu

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Mis à jour le 3 janvier 2023