Vous êtes ici : Accueil > Université > UT Capitole Recrute > contractuels administratifs

Le Grand Etablissement Ecole d’économie et de Sciences sociales quantitatives -TSE recrute pour renforcer ses équipes un Chargé(e) de mission Alumni & Community Engagement

du 16 décembre 2022 au 1 février 2023


 
Sous l'autorité fonctionnelle de la responsable du Service Alumni & Community Engagement du Grand Établissement, le/la chargé(e) de mission Alumni & Community Engagement est chargé(e), en lien avec l’association des anciens élèves, d’accroître l’engagement des diplômés auprès des différents acteurs de l’école, leur sentiment d’appartenance, leur contribution au développement de la notoriété de TSE et de ses ressources propres.

MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES

Le(la) chargé(e) de mission Alumni & Community Engagement, sous la responsabilité fonctionnelle de la Responsable du service Alumni & Community Engagement, prend en charge l’animation du réseau des diplômés de TSE en liaison étroite avec l’association « TSE alumni network » et les actions visant à accroître l’engagement de ce réseau afin de développer le rayonnement de TSE et ses moyens de financement. Cette fonction s’exercera en étroite collaboration avec les différents services supports de TSE, en particulier le service communication, le service carrière, les admissions, l’executive education et le service des partenariats entreprises TSE-P.
  • Mission 1 : Animation du Réseau des anciens
Activités :
Animation du site « TSE Alumni Network
Mise à jour de l’annuaire des diplômés sur le site TSE Alumni
Recherche d’anciens via les différents réseaux sociaux
Participation à l’enquête d’insertion professionnelle des diplômés de l’école à 6
Suivi du CRM (mise à jour contacts, emailings…) sur les contacts Alumni
Suivi des conversations, promotion de l'outil de chat avec les étudiants prospects
Evènementiel : organisation d’évènements Alumni (à Toulouse, Paris, Londres…) et coordination avec les correspondants locaux et à l’international ; organisation de la cérémonie de remise des diplômes et de la Farewell Party.
Organisation de l’Assemblée générale annuelle de l’association des diplômés
Publications d’articles témoignages des étudiants en année de césure ou stage à l’étranger.
Organisation du recrutement des étudiants ambassadeurs.
  • Mission 2 : Gestion de “Giving to TSE”:
Activités :
Actions de communication digitale Giving to TSE : Mise à jour page, emailing, newsletters,diffusion réseaux sociaux (interviews et vidéos), campagne SMS, …
Création de campagnes publicitaires sur Facebook Business Manager en collaboration avec la chargée de communication ;
Organisation d'événements de levée de fonds individuels notamment : TSE giving day ou avec des ambassadeurs d'une cause, Challenge de levée de fonds, loto/tirage au sort,
vente d’objets promo lors de la cérémonie pour financer les bourses, Scholarship diner avec les donateurs et les boursiers, ...
Préparation de supports (Posters, visuels écrans, class gifts, …)
Gestion de l’activité : communication écrite, organisation réunion annuelle de donateurs, mise à jour du CRM, recueil de retour d'expérience et témoignages, invitation des donateurs à des événements VIP
Suivi administratif: portail HelloAsso, AF TSE, paiement, reçus fiscaux et versement bourses d'études, contrat de bourses d'études avec UT1, mise à jour des formulaires de donation et procédures RIB, etc…
  • Mission 3 : Community Management et Marketing digital
Activités :
Animation des pages Association Alumni (LinkedIn, Facebook, Insta et Twitter) et TSE (Instagram, TikTok, LinkedIn et Facebook)
Création de contenus complémentaires pour chaque publication sur les réseaux : visuels, photos, vidéos, articles, évènements ;
Assurer une veille active des réseaux sociaux du campus, des associations, de Toulouse afin de relayer les actualités et les évènements ;
Interagir avec communauté, modérer et répondre aux commentaires
Faire croître l’audience des réseaux liés à notre cible, développer sa réputation en ligne en
France et à l’international.
Campagne de Levée de fonds individuelle auprès des anciens (et autres cibles)
Création de campagnes publicitaires sur Facebook Business Manager en collaboration avec la Responsable Community Engagement en fonction de la stratégie Communication
Digitale définie

Poste de catégorie B (TECH ou SAENES)
Ouvert aux personnels titulaires par la voie de la mutation ou du détachement ainsi qu'aux personnels contractuels.
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, d’une durée de 3 ans, renouvelable voire pérennisable.
Rémunération : selon grille des salaires de la fonction publique + régime indemnitaire pour les fonctionnaires. Selon expérience et en référence à la grille des TECH. Minimum 1.750 € brut mensuel (par référence au 3ème échelon du corps des Techniciens pour les contractuels).
Date de prise de fonctions : 01/03/2023

La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 01/02/2023 à la Direction de TSE, à l’adresse : claire.navarro@tse-fr.eu en indiquant le titre du
poste dans l’objet.

Renseignements

Claire Navarro – Responsable du Service Alumni & Community Engagement
Tél : 05 61 12 85 01 / Mail : claire.navarro@tse-fr.eu

>> Consulter l'offre
 
Mis à jour le 26 janvier 2023