Vous êtes ici : Accueil > Université > UT Capitole Recrute > contractuels administratifs

L'Université Toulouse 1 Capitole recrute un Apprenti Chargé de communication

du 21 juillet 2022 au 21 août 2022



 
PRÉSENTATION DE L’UNIVERSITÉ
Issue d’une longue tradition universitaire, L’Université Toulouse 1 Capitole est implantée au cœur de la ville de Toulouse. L’Université compte 3 UFR, l’Ecole d’Economie de Toulouse, l’Ecole de Management de Toulouse, ainsi qu’un IUT délocalisé à Rodez. Elle accueille plus de 20 000 étudiants dans les domaines du droit, de l’économie, de la gestion, et emploie plus de 1 200 personnes.

MISSIONS
Placé(e) auprès de la directrice, vous prenez en charge les activités suivantes :
Assister la directrice sur les nouveaux chantiers de la direction de la communication dans le cadre de la création de l’EPE Toulouse Capitole Université (plateforme de marque, nouvelle identité visuelle, refonte des outils et supports de communication de l’université).
Intervenir en soutien sur des opérations de communication menées par le pôle communication institutionnelle et relations médias ou le pôle communication interne.
Prendre en charge la production de contenus : rédaction d’articles/interviews, production de vidéos ou de podcasts.

COMPÉTENCES REQUISES
Vous portez de l’intérêt aux sujets d’enseignement supérieur et de recherche.
Vous souhaitez acquérir des compétences métier opérationnelles qui vous permettront de devenir un professionnel de la communication.
Vous êtes autonome et disposez d’une bonne capacité d’adaptation et d’apprentissage. Vos qualités relationnelles vous permettront de travailler en équipe et en mode transversal.
Doté(e) d’une bonne capacité de réflexion conjuguée à un goût de l'opérationnel, vous savez être force de proposition.
Votre excellent niveau rédactionnel allié à des qualités d’organisation et de rigueur ainsi qu’une première expérience en communication seront des atouts précieux à la bonne tenue de ce poste
Vous êtes capable de travailler en langue anglaise et maîtrisez les logiciels de graphisme.
préparez un master 1 ou 2 en communication ou marketing. disposez idéalement de premières expériences en alternance, stage et/ou bénévolat sur un poste similaire.
Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez intégrer un environnement enrichissant et en pleine évolution.
Rejoignez-nous !

Contrat alternance
Rémunération : Selon le diplôme préparé
Durée du contrat : 12 mois
Prise de poste : Septembre 2022

La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 22/07/2022 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : ut1recrute@ut-capitole.fr en indiquant le titre du poste dans l’objet.

Renseignements
Mme Claire GISLON Directrice de la communication
Tel : 05.61.63.35.36
@ : claire.gislon@ut-capitole.fr

Consulter l'offre

 
Mis à jour le 21 juillet 2022