L'Université Toulouse Capitole recrute un Assistant de direction DRH
du 27 août 2024 au 30 août 2024
Les missions de la Direction des ressources humaines s’articulent autour des axes suivants :
La gestion administrative et financière, individuelle et collective de tous les personnels de l’établissement, BIATSS et Enseignants.
Le développement des compétences et des parcours professionnels, par la formation, le recrutement, les concours ou les offres de mobilités internes.
L’optimisation des moyens affectés à l’établissement, en termes d’emplois et de masse salariale.
L’optimisation des outils de pilotage des applications métiers RH
L’égalité femmes-hommes, et la santé au travail.
L’accueil, le conseil et l’information de tous les personnels.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Assurer le secrétariat de la Direction
Gestion des parapheurs et du courrier (arrivée / départ)
Commandes de matériels, fournitures et de mobilier et ventilation des dotations aux équipes de la DRH.
Gestion de l’agenda de la directrice des ressources humaines (réunions, missions, appels téléphoniques, ...)
Contribution à l’organisation et au suivi des instances représentatives du personnel
Organisation des réunions de concertation sur l’ordre du jour et toute autre réunion (fixation du calendrier en lien avec le Cabinet de la Présidence, réservation de la salle, convocation des membres, suivi des membres présents)
Envoi aux membres de la convocation des instances (CSA, F3SCT, CCP, CPE)
Réception, mise en forme et diffusion des documents à présenter lors des instances dans les délais impartis
Rédaction du compte-rendu des instances
Signature des procès-verbaux
Collaboration à des tâches transversales
Référent communication interne : création et actualisation des pages intranet pour la DRH
Suivi des grèves
Participation à la journée des nouveaux arrivants
Correspondant K-SUP
INTERETS DU POSTE
Travail en autonomie, en transverse au sein de la DRH, mais également avec l’ensemble de la communauté universitaire.
CONTRAINTES DU POSTE
Réactivité et respect nécessaires des calendriers des réunions des instances (CSA, F3SCT, …)
Être l’interface entre plusieurs interlocuteurs.
Rechercher l’information et sa mise à jour.
COMPÉTENCES REQUISES
Les savoirs :
Connaitre l’organisation d’une université
Connaitre les techniques de communication écrites et orales
Connaitre les techniques de secrétariat
Les savoir-faire :
Maitriser l’usage des outils bureautiques et des moyens de communication (messagerie, internet)
Capacités rédactionnelles
Gestion des priorités
Travail en équipe
Capacité d’analyse
Autonomie
Les savoir-être :
Rigoureux
Méthodique
Réactivité
Qualités relationnelles
Discrétion
Organisation
Polyvalence
Poste de Catégorie C
Ouvert aux personnels titulaires par la voie de la mutation ou du détachement ainsi qu'aux personnels contractuels
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, jusqu’au 31 août 2025, renouvelable sous conditions.
Rémunération :1 801 € bruts mensuels (par référence au 1er échelon du corps des Adjoints Techniques de Recherche et Formation.) + régime indemnitaire pour les fonctionnaires.
Date de prise de fonctions : 02 septembre 2024 au plus tard
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 30/09/2024 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr en indiquant le titre du poste dans l’objet.
Renseignements
BONIFFAY Corinne, Directrice des Ressources Humaines
0561633557 / corinne.boniffay@ut-capitole.fr
Consulter l'offre
La gestion administrative et financière, individuelle et collective de tous les personnels de l’établissement, BIATSS et Enseignants.
Le développement des compétences et des parcours professionnels, par la formation, le recrutement, les concours ou les offres de mobilités internes.
L’optimisation des moyens affectés à l’établissement, en termes d’emplois et de masse salariale.
L’optimisation des outils de pilotage des applications métiers RH
L’égalité femmes-hommes, et la santé au travail.
L’accueil, le conseil et l’information de tous les personnels.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Assurer le secrétariat de la Direction
Gestion des parapheurs et du courrier (arrivée / départ)
Commandes de matériels, fournitures et de mobilier et ventilation des dotations aux équipes de la DRH.
Gestion de l’agenda de la directrice des ressources humaines (réunions, missions, appels téléphoniques, ...)
Contribution à l’organisation et au suivi des instances représentatives du personnel
Organisation des réunions de concertation sur l’ordre du jour et toute autre réunion (fixation du calendrier en lien avec le Cabinet de la Présidence, réservation de la salle, convocation des membres, suivi des membres présents)
Envoi aux membres de la convocation des instances (CSA, F3SCT, CCP, CPE)
Réception, mise en forme et diffusion des documents à présenter lors des instances dans les délais impartis
Rédaction du compte-rendu des instances
Signature des procès-verbaux
Collaboration à des tâches transversales
Référent communication interne : création et actualisation des pages intranet pour la DRH
Suivi des grèves
Participation à la journée des nouveaux arrivants
Correspondant K-SUP
INTERETS DU POSTE
Travail en autonomie, en transverse au sein de la DRH, mais également avec l’ensemble de la communauté universitaire.
CONTRAINTES DU POSTE
Réactivité et respect nécessaires des calendriers des réunions des instances (CSA, F3SCT, …)
Être l’interface entre plusieurs interlocuteurs.
Rechercher l’information et sa mise à jour.
COMPÉTENCES REQUISES
Les savoirs :
Connaitre l’organisation d’une université
Connaitre les techniques de communication écrites et orales
Connaitre les techniques de secrétariat
Les savoir-faire :
Maitriser l’usage des outils bureautiques et des moyens de communication (messagerie, internet)
Capacités rédactionnelles
Gestion des priorités
Travail en équipe
Capacité d’analyse
Autonomie
Les savoir-être :
Rigoureux
Méthodique
Réactivité
Qualités relationnelles
Discrétion
Organisation
Polyvalence
Poste de Catégorie C
Ouvert aux personnels titulaires par la voie de la mutation ou du détachement ainsi qu'aux personnels contractuels
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, jusqu’au 31 août 2025, renouvelable sous conditions.
Rémunération :1 801 € bruts mensuels (par référence au 1er échelon du corps des Adjoints Techniques de Recherche et Formation.) + régime indemnitaire pour les fonctionnaires.
Date de prise de fonctions : 02 septembre 2024 au plus tard
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 30/09/2024 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr en indiquant le titre du poste dans l’objet.
Renseignements
BONIFFAY Corinne, Directrice des Ressources Humaines
0561633557 / corinne.boniffay@ut-capitole.fr
Consulter l'offre
Mis à jour le 30 août 2024