L'Université Toulouse Capitole recrute un Assistant Formations Concours (DRH)
du 5 juin 2025 au 29 juin 2025
Le service Développement des ressources humaines a pour mission au sein de la Direction des Ressources Humaines d’accompagner le développement des compétences des personnels afin de leur permettre d’évoluer tout au long de leur carrière. Il assure la mise en œuvre de la politique de formation des personnels de l’établissement, l’organisation des concours ITRF, la coordination des activités liées aux recrutements, et le conseil mobilité carrière. Le service est composé d’un chef de service et de 3 gestionnaires.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Au sein de l’équipe, vous contribuez à la gestion d’actions de formation des personnels et à l’organisation des concours ITRF de l’établissement. Vous serez formés aux outils et aux procédures de gestion, ainsi qu’à la réglementation, et accompagnés pour votre prise de poste. Vous avez une appétence pour la gestion des ressources humaines et la gestion administrative.
MISSIONS
Assurer la gestion administrative et matérielle de la formation des personnels
Assurer la gestion administrative et matérielle des concours ITRF
Contribuer à l’ensemble des activités de l’équipe de façon ponctuelle
Mission 1 : Assurer la gestion opérationnelle d’un portefeuille de thématiques d’actions de formations
- Gérer le recueil des besoins de formation pour l’élaboration du plan de formation
- Répondre aux demandes d’information des agents
- Communiquer avec les organismes de formation extérieurs, et demander des devis de formation
- Organiser la logistique des formations (réservation de salles et de ressources)
- Suivre les inscriptions, gérer les convocations, l’émargement, les attestations de présence et les questionnaires d’évaluation
- Accueillir et informer les formateurs et les stagiaires
- Saisir les formations dans le logiciel SIHAM – Formation
- Suivre les habilitations en hygiène et sécurité conformément à la réglementation
- Participer à la modération des salles dédiées à la formation des personnels dans l’outil ADE
Mission 2 : Assurer la gestion administrative, matérielle et logistique des concours ITRF
- Traiter les dossiers des candidats inscrits aux concours conformément à la règlementation, étudier la recevabilité des candidatures, procéder à la saisie dans l’outil de gestion SENORITA
- Organiser la gestion administrative (préparation des dossiers, suivi des pièces, convocations)
- Organiser la logistique des épreuves (réservation de salles, reprographie, affichage, accès, accueil et restauration des jurys)
- Assurer l’émargement et la surveillance des candidats pendant les épreuves de concours
- Assurer la transmission des dossiers des lauréats au ministère
- Assurer le suivi de la rémunération des jurys dans le SIRH SIHAM
Poste de catégorie C
Ouvert aux personnels titulaires par la voie de la mutation ou du détachement ainsi qu'aux personnels contractuels
Contrat : à durée déterminée, de droit public, à temps complet, jusqu’au 31 août 2026, renouvelable sous conditions
Rémunération : 1 801 € bruts mensuels (par référence au 1er échelon du corps des Adjoints Techniques de Recherche et Formation.) + régime indemnitaire pour les fonctionnaires.
Date de prise de fonctions : 01/09/2025
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 30/06/2025
à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr
en indiquant le titre du poste dans l’objet.
Consulter l'offre
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Au sein de l’équipe, vous contribuez à la gestion d’actions de formation des personnels et à l’organisation des concours ITRF de l’établissement. Vous serez formés aux outils et aux procédures de gestion, ainsi qu’à la réglementation, et accompagnés pour votre prise de poste. Vous avez une appétence pour la gestion des ressources humaines et la gestion administrative.
MISSIONS
Assurer la gestion administrative et matérielle de la formation des personnels
Assurer la gestion administrative et matérielle des concours ITRF
Contribuer à l’ensemble des activités de l’équipe de façon ponctuelle
Mission 1 : Assurer la gestion opérationnelle d’un portefeuille de thématiques d’actions de formations
- Gérer le recueil des besoins de formation pour l’élaboration du plan de formation
- Répondre aux demandes d’information des agents
- Communiquer avec les organismes de formation extérieurs, et demander des devis de formation
- Organiser la logistique des formations (réservation de salles et de ressources)
- Suivre les inscriptions, gérer les convocations, l’émargement, les attestations de présence et les questionnaires d’évaluation
- Accueillir et informer les formateurs et les stagiaires
- Saisir les formations dans le logiciel SIHAM – Formation
- Suivre les habilitations en hygiène et sécurité conformément à la réglementation
- Participer à la modération des salles dédiées à la formation des personnels dans l’outil ADE
Mission 2 : Assurer la gestion administrative, matérielle et logistique des concours ITRF
- Traiter les dossiers des candidats inscrits aux concours conformément à la règlementation, étudier la recevabilité des candidatures, procéder à la saisie dans l’outil de gestion SENORITA
- Organiser la gestion administrative (préparation des dossiers, suivi des pièces, convocations)
- Organiser la logistique des épreuves (réservation de salles, reprographie, affichage, accès, accueil et restauration des jurys)
- Assurer l’émargement et la surveillance des candidats pendant les épreuves de concours
- Assurer la transmission des dossiers des lauréats au ministère
- Assurer le suivi de la rémunération des jurys dans le SIRH SIHAM
Poste de catégorie C
Ouvert aux personnels titulaires par la voie de la mutation ou du détachement ainsi qu'aux personnels contractuels
Contrat : à durée déterminée, de droit public, à temps complet, jusqu’au 31 août 2026, renouvelable sous conditions
Rémunération : 1 801 € bruts mensuels (par référence au 1er échelon du corps des Adjoints Techniques de Recherche et Formation.) + régime indemnitaire pour les fonctionnaires.
Date de prise de fonctions : 01/09/2025
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 30/06/2025
à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr
en indiquant le titre du poste dans l’objet.
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Mis à jour le 5 juin 2025