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L'Université Toulouse Capitole recrute un Chargé d appui aux doctorants et valorisation de la recherche (DAR)

du 15 mars 2024 au 19 avril 2024


 
PRÉSENTATION DU SERVICE
Au sein de la Direction d’Appui à la Recherche (DAR), le Service Partenariats et Valorisation (SPV) accompagne les enseignants-chercheurs et les chercheurs dans leurs réponses aux appels à projets et leurs activités de valorisation. Le SPV est composé d’une équipe de 8 personnes.

MISSIONS
Sous la responsabilité directe du chef du Service Partenariats et Valorisation (SPV), le chargé d’appui assure les missions suivantes :
- Développer les partenariats industriels pour mettre en place de nouveaux contrats CIFRE,
- Développer les projets de recherche avec des entreprises en lien avec les laboratoires de recherche de l’université
- Accompagner les doctorants dans des réponses à des appels à projets
- Sensibiliser les chercheurs et enseignants-chercheurs à la valorisation de la recherche
- Accompagner les chercheurs et enseignants-chercheurs dans la protection et la valorisation de leurs innovations
- Représenter l’Université dans différents groupes de travail régionaux, et nationaux
- Participer à la diffusion de la cuture scientifique, technique et industrielle de l’Université

ACTIVITÉS PRINCIPALES
Prospecter auprès d’entreprises afin de développer des contrats CIFRE pour les doctorants
Communiquer et sensibiliser en interne autour du dispositif CIFRE et de la valorisation
Prospecter auprès d’entreprises afin de développer des contrats de recherche
Assurer la veille et la diffusion des appels à projets nationaux, européens et internationaux à destination des doctorants
Soutenir de façon collective et accompagner de façon individuelle les doctorants de l’université lors du montage de réponses à des appels à projets
Soutenir les chercheurs (doctorants, postdoctorants, enseignants-chercheurs) dans la diffusion de leurs savoirs.

COMPÉTENCES REQUISES
Les savoirs :
Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche publique
Connaissance du monde socio-économique, en Occitanie notamment
Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des financeurs institutionnels appréciée
Savoir rédiger et négocier des contrats de recherche : NDA, contrat de prestation, contrat de collaboration, accords de consortium…
Bonne connaissance de la propriété intellectuelle
Les savoir-faire :
Qualités relationnelles et pédagogiques
Adaptabilité aux différents types d’acteurs
Capacité à travailler en équipe
Sens de l'initiative
Les savoir-être :
Qualités d'expression écrite et orale
Anglais : C1 (maîtrise impérative)
Maîtrise des outils bureautique : Word, Excel, Power Point
Diplôme et expérience :
M2 en Propriété intellectuelle ou Innovation et valorisation de la recherche
Expérience de 2 ans souhaitée

Poste de catégorie A (IGE)
Ouvert aux personnels contractuels uniquement
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, 13 mois
Rémunération : Selon expérience, selon la grille des Ingénieurs d'Etudes.
Date de prise de fonctions : Dès que possible

POSTULER
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 19/04/2024 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr en indiquant le titre du poste dans l’objet.
Date prévue des entretiens 30/04/2024

Renseignements
Mme Mary BARTHES-GELY. Chef du Service Partenariats et Valorisation
05 61 63 36 78
mary.gely@ut-capitole.fr

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Mis à jour le 15 mars 2024