L'Université Toulouse Capitole recrute un Chargé d'affaires Montages de projets de recherche (DAR)
du 6 novembre 2024 au 5 décembre 2024
Au sein de la Direction d’Appui à la Recherche (DAR), le Service Partenariats et Valorisation (SPV) accompagne les enseignants-chercheurs et les chercheurs dans leurs réponses aux appels à projets et leurs activités de valorisation. Le SPV est composé d’une équipe de 7 personnes.
MISSIONS
Sous la responsabilité directe du chef du Service Partenariats et Valorisation, le Chargé d’Affaires assure les missions de veille des appels à projets nationaux, européens et internationaux. Il accompagne les enseignants-chercheurs dans le montage administratif et financier des projets dans lesquels l’Université Toulouse Capitole est coordinateur ou partenaire.
Il assure également des missions de sensibilisation et de conseil, notamment auprès des enseignants-chercheurs : réunions d’informations, formations, conseils et orientations vers les guichets de financements adéquats.
Les missions sont réalisées en lien étroit avec les équipes administratives et scientifiques des unités de recherche, des composantes et des services centraux associés (Affaires Juridiques, Finances, Services Comptables, Ressources Humaines…).
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Poste de catégorie A (IGE)
Ouvert aux personnels contractuels uniquement
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, 13 mois
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 05/12/2024 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr en indiquant le titre du poste dans l’objet.
MISSIONS
Sous la responsabilité directe du chef du Service Partenariats et Valorisation, le Chargé d’Affaires assure les missions de veille des appels à projets nationaux, européens et internationaux. Il accompagne les enseignants-chercheurs dans le montage administratif et financier des projets dans lesquels l’Université Toulouse Capitole est coordinateur ou partenaire.
Il assure également des missions de sensibilisation et de conseil, notamment auprès des enseignants-chercheurs : réunions d’informations, formations, conseils et orientations vers les guichets de financements adéquats.
Les missions sont réalisées en lien étroit avec les équipes administratives et scientifiques des unités de recherche, des composantes et des services centraux associés (Affaires Juridiques, Finances, Services Comptables, Ressources Humaines…).
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Assurer la veille des appels à projets nationaux, européens et internationaux d’enseignement et de recherche en adéquation avec les domaines de spécialisation des enseignants-chercheurs de l’établissement,
- Communiquer et sensibiliser en interne autour des AAP et sur les accompagnements proposés,
- Soutenir de façon collective et accompagner de façon individuelle les enseignants-chercheurs de l’université lors du montage des réponses aux AAP,
- Mission de support et d’accompagnement auprès des gestionnaires administratifs et porteurs de projets dans les laboratoires, pour la gestion courante de leurs contrats nationaux, européens et internationaux d’enseignement et de recherche, notamment sur les aspects financiers,
- Contribuer à la mise en place de procédures pour le suivi administratif, juridique et financier des contrats nationaux, européens et internationaux en lien avec les services centraux de l’université,
- Participation à des groupes de travail et des réseaux régionaux et nationaux.
Poste de catégorie A (IGE)
Ouvert aux personnels contractuels uniquement
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, 13 mois
- Rémunération : Selon expérience, selon la grille des Ingénieurs d'Etudes.
- Date de prise de fonctions : Dès que possible
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 05/12/2024 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr en indiquant le titre du poste dans l’objet.
>> Consulter l'offre <<
Mis à jour le 14 novembre 2024