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L'Université Toulouse Capitole recrute un Charge de communication digitale EEDU

du 18 juillet 2024 au 13 septembre 2024


 
L’Executive Education & Digital University, déployée par l’UT Capitole a pour objectif de proposer une offre de formation « tout au long de la vie » répondant aux besoins des entreprises et des administrations de demain. L’offre de formation s’adresse ainsi à toute personne désireuse de s’enrichir de nouvelles compétences par le biais d’un parcours de formation personnalisé et/ou de reprendre des études supérieures afin d’obtenir un diplôme ou une certification, dans le but de sécuriser son employabilité. Composée d’une équipe de 47 agents, l’EEDU s’articule autour de 6 pôles d’activités dont 3 sont consacrés aux fonctions supports (financier et amélioration continue, digitalisation des formations, communication) et 3 répondants à l'activité métier : pôles ingénierie pédagogique et formation, marketing et commercial, scolarité.

MISSIONS
Le chargé de communication digitale/interactive intègrera le pôle « Communication » et aura pour objectif d’assurer le lien entre l’EEDU et les utilisateurs. Il aura pour mission de prendre en charge les opérations de communication numériques nécessaires pour diffuser une image positive de l’EEDU. Le chargé de communication digitale mettra en œuvre le plan de communication et la stratégie globale de communication numérique en s’appuyant notamment sur des outils e-marketing (référencement naturel et payant, SEO, SEM, espaces publicitaires, réseaux sociaux, e-mailings, newsletters, sites web…) et/ou sur des prestataires web et service de communication interne. Il veillera au respect du cahier des charges et au bon déroulement des projets dont il a la charge.
Son action englobe également la stratégie de communication interne (production de contenus) : intranet, newsletters internes, et autres supports de communication.

ACTIVITÉS PRINCIPALES
Le chargé de communication exercera sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du pôle communication composé de 5 professionnels en communication.
Il devra :
Contribuer au développement et à la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale alignées avec les objectifs de l'EEDU (offre de formation « tout au long de la vie »).
Concevoir et publier du contenu attractif et pertinent pour les réseaux sociaux afin de gagner des parts de marché de la « formation continue ».
Créer, gérer et optimiser des campagnes publicitaires sur diverses plateformes (Google Ads, Facebook Ads, Instagram, LinkedIn, etc.).
Analyser les performances des campagnes à l'aide d'outils d'analyse web (Google Analytics, etc.) et générer des rapports réguliers.
Collaborer avec les équipes internes et les prestataires externes pour assurer la cohérence et l'efficacité des actions de communication et les retombées économiques.
Aider à l’élaboration de la stratégie éditoriale et du calendrier d’animation.
Rédiger des messages, faire le sourcing d’images et créer des contenus
Développer le sourcing d’influenceurs et de prescripteurs
Préparer et soutenir le community management live pendant les salons
Créer des campagnes d’acquisition prospects
Créer des formulaires sur Typeform et des landing pages pour les campagnes de génération de leads
Paramétrer et intégrer des contenus dans une plateforme
Auditer des sites Internet existants et suivre des statistiques
Intégrer et mettre à jour des contenus, suivre des corrections
Aider à la mise en place d’outils digitaux : plans interactifs, calendrier des événements, liste des exposants
Gérer le SEO : Netlinking et maillage intra-site, Optimiser pour les moteurs de recherche, Suivre les résultats d'audience, de positionnement et rapports d’erreurs
Aider à la mise en place et à l’amélioration de nos systèmes
Suivre des kpi’s de conversion via des tableaux de bords personnalisés Google Analytics
Réaliser des produits de communication écrits (brochures, cartons d'invitation, affiches, dépliants...), visuels et audiovisuels
Gérer des projets : cahier des charges, budget, coordination, suivi financier juridique et logistique,
Assurer les audits et création des tracking d’events
Organiser des manifestations institutionnelles ou événementielles (accueil des entrants, cérémonies, salons, conférences…)

COMPÉTENCES REQUISES

Les savoirs :
Maitrise des sciences de l'information et de la communication
Connaissances des techniques de communication
Connaissance de l’environnement des organismes de formation et des universités
Connaissance d’Adobe
Maîtriser la langue française à l’écrit (rédaction) et à l’oral

Les savoir-faire :
Concevoir une stratégie de communication et rédiger des messages adaptés aux différents publics et médias
Utiliser les outils de PAO, de montage vidéo et audio
Travailler en équipe
Maitriser les techniques de gestion de projet
Communication sur les réseaux sociaux
Maitriser la Suite Office
Maîtriser des techniques d'expression écrite et orale
Maîtriser des technologies web : HTML, CMS
Organiser et structurer son travail, planifier et respecter les délais

Les savoir-être :
Créativité
Dynamisme
Sens du dialogue et de l'écoute
Esprit d’équipe et de partage d’information
Proactivité et réactivité
Autonomie
Rigueur et fiabilité
Intérêt pour l’IA et le numérique

Poste de catégorie C
Ouvert aux personnels contractuels uniquement.
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, jusqu’au 31 août 2025, renouvelable sous conditions.
Rémunération : 1 801 € bruts mensuels (par référence au 1er échelon du corps des Adjoints Techniques de Recherche et Formation.)
Date de prise de fonctions : 01/10/2024

La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 13/09/2024 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr , caroline.derambure@ut-capitole.fr , en indiquant la réf : « EEDU – Chargé de communication digitale »

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Mis à jour le 19 juillet 2024