L'Université Toulouse Capitole recrute un Correspondant financier (EEDU)
du 21 novembre 2025 au 31 janvier 2026
L’Executive Education & Digital University, met en œuvre la politique de formation professionnelle et de formation à distance de l'Université Toulouse Capitole avec pour objectif de proposer une offre de formation « tout au long de la vie » répondant aux besoins en évolution des entreprises et des administrations de demain. L’offre de formation s’adresse ainsi à toute personne désireuse de s’enrichir de nouvelles compétences par le biais d’un parcours de formation personnalisé et/ou de reprendre des études supérieures afin d’obtenir un diplôme ou une certification lui permettant de sécuriser son employabilité. Composée d’une équipe de 43 agents, l’EEDU compte 6 pôles d’activités dont 3 sont consacrés aux fonctions supports (financier et amélioration continue, digitalisation des formations, communication) et 3 répondants à l'activité métier : pôles pilotage de l’offre de formation, marketing et commercial, scolarité.
MISSIONS
Rattaché au responsable du pôle financier et amélioration continue, le correspondant financier participe à l’ensemble des processus financiers, de la prévision budgétaire à l’exécution. Il établit, en lien avec les gestionnaires financiers, les actes de gestion et est garant de l’application des règles de gestion budgétaire et comptable publique.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Mission 1 : Elaboration budgétaire, suivi et actualisation du prévisionnel
Elaboration des budgets initiaux (BI), budgets rectificatifs (BR)
Evaluation des ressources propres des formations
Accompagnement dans la définition du besoin des différents responsables et traduction en actes de gestion dans l’outil de gestion (SIFAC)
Appui du responsable de service lors des dialogues budgétaires
Réaliser des prospectives en matière de recettes
Suivi de l’évolution des besoins en cours d’exercice pour actualisation et reprogrammation
Contrôler et valider les commandes d’achat supérieures à 800 € HT dans le respect du code des marchés publics
Assurer le relais de la politique budgétaire de l’établissement auprès des responsables/gestionnaires
Mission 2 : Suivi et exécution budgétaire
Gestion des engagements juridiques dans le respect des procédures réglementaires (traitement des demandes d’achat, émission des bons de commandes, vérification et valorisation du service fait)
Collecte et contrôle de l’ensemble des pièces justificatives afin de constituer et déposer le dossier de dématérialisation des factures
Revue régulière des pièces en attente dans l’outil de gestion avec relance éventuelle des fournisseurs
Etablissement des demandes de virement/refacturation interne et contrôle de leur enregistrement dans SIFAC
Suivi de l’exécution budgétaire en dépenses et en recettes
Participer au contrôle interne comptable et budgétaire
Contribuer aux travaux de clôture comptable annuelle
Poste de Catégorie A
Ouvert aux personnels titulaires par la voie de la mutation ou du détachement ainsi qu'aux personnels contractuels
Rémunération :
Pour les titulaires : 505 IFSE (ASI 1) + 73.84 (=15 points de parts spécifiques équivalent NBI)
Pour les contractuels : 1 850 € bruts mensuels, par référence au 1er échelon du corps des Assistants-Ingénieurs ITRF
Date de prise de fonctions : Dès que possible
Durée : Pour les contractuels contrat de droit public, à temps complet, à durée déterminée, jusqu’au 31/08/2026, renouvelable sous conditions.
Lieu : Manufacture des Tabacs
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr en indiquant le titre du poste dans l’objet, avant le : 15/12/2025
Renseignements :
Adrien Blazy, Directeur Administratif EEDU
05 61 12 87 18 / adrien.blazy@ut-capitole.fr
Consulter l'offre
MISSIONS
Rattaché au responsable du pôle financier et amélioration continue, le correspondant financier participe à l’ensemble des processus financiers, de la prévision budgétaire à l’exécution. Il établit, en lien avec les gestionnaires financiers, les actes de gestion et est garant de l’application des règles de gestion budgétaire et comptable publique.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Mission 1 : Elaboration budgétaire, suivi et actualisation du prévisionnel
Elaboration des budgets initiaux (BI), budgets rectificatifs (BR)
Evaluation des ressources propres des formations
Accompagnement dans la définition du besoin des différents responsables et traduction en actes de gestion dans l’outil de gestion (SIFAC)
Appui du responsable de service lors des dialogues budgétaires
Réaliser des prospectives en matière de recettes
Suivi de l’évolution des besoins en cours d’exercice pour actualisation et reprogrammation
Contrôler et valider les commandes d’achat supérieures à 800 € HT dans le respect du code des marchés publics
Assurer le relais de la politique budgétaire de l’établissement auprès des responsables/gestionnaires
Mission 2 : Suivi et exécution budgétaire
Gestion des engagements juridiques dans le respect des procédures réglementaires (traitement des demandes d’achat, émission des bons de commandes, vérification et valorisation du service fait)
Collecte et contrôle de l’ensemble des pièces justificatives afin de constituer et déposer le dossier de dématérialisation des factures
Revue régulière des pièces en attente dans l’outil de gestion avec relance éventuelle des fournisseurs
Etablissement des demandes de virement/refacturation interne et contrôle de leur enregistrement dans SIFAC
Suivi de l’exécution budgétaire en dépenses et en recettes
Participer au contrôle interne comptable et budgétaire
Contribuer aux travaux de clôture comptable annuelle
Poste de Catégorie A
Ouvert aux personnels titulaires par la voie de la mutation ou du détachement ainsi qu'aux personnels contractuels
Rémunération :
Pour les titulaires : 505 IFSE (ASI 1) + 73.84 (=15 points de parts spécifiques équivalent NBI)
Pour les contractuels : 1 850 € bruts mensuels, par référence au 1er échelon du corps des Assistants-Ingénieurs ITRF
Date de prise de fonctions : Dès que possible
Durée : Pour les contractuels contrat de droit public, à temps complet, à durée déterminée, jusqu’au 31/08/2026, renouvelable sous conditions.
Lieu : Manufacture des Tabacs
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr en indiquant le titre du poste dans l’objet, avant le : 15/12/2025
Renseignements :
Adrien Blazy, Directeur Administratif EEDU
05 61 12 87 18 / adrien.blazy@ut-capitole.fr
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Mis à jour le 21 novembre 2025