Vous êtes ici : Accueil > Université > UT Capitole Recrute > contractuels administratifs

L'Université Toulouse Capitole recrute un Gestionnaire administratif comptable et financier (IHM)

du 23 novembre 2023 au 4 février 2024

L’institut Maurice Hauriou (IMH) est le laboratoire de recherche de droit public général de l’Université Toulouse-Capitole. Composé d’une vingtaine de professeurs et maîtres de conférences ainsi que d’une soixantaine de doctorants, l’IMH mène une recherche de haut niveau individuelle et collective se traduisant, notamment, par l’organisation de plusieurs colloques et manifestations scientifiques

MISSIONS

Les missions principales de l’agent sont :
Assurer la gestion administrative
Assurer la gestion financière
Assurer l’organisation et le suivi des activités scientifiques
ACTIVITÉS PRINCIPALES

Mission 1 : Gestion administrative de l’Institut

- Organisation de l’emploi du temps de l’Institut
- Gestion des courriers et courriels internes et externes : envois, réception, réponse, transmission
- Accueil physique, mail et téléphonique des interlocuteurs internes et externes de l’université
- Communication interne et externe via le site internet de l’Institut (mises à jour sur Ksup) et Twitter, rédaction et diffusion de la newsletter trimestrielle
- Secrétariat des réunions et conseils de laboratoires (organisation, réservation de salle dans ADE, rédaction des comptes-rendus)
- Suivi des conventions de recherches et allocations doctorales des membres de l’Institut en lien avec la Direction d’Appui à la Recherche
- Gestion de la bibliothèque de l’Institut : catalogage et actualisation du fonds, mise en valeur des nouveaux ouvrages (publications des membres et acquisitions), gestion des prêts
- Gestion logistique : fournitures et stocks (gestion et commandes), lien avec les services techniques de l’université (DDP, DSI), produits de communication (goodies)
- Classement et archivage (papier et numérique)
- Appui à l’EDDSP sur le suivi des doctorants : logistique pour les thèses, lien avec les directeurs de recherches et les codirecteurs de l’Institut (demandes d’allocations doctorales, comités de suivi de thèses…)

Mission 2 : Gestion financière

- Préparation et suivi du budget avec les codirecteurs, en lien avec le CSP et la direction des affaires financières : budget initial et budgets rectificatifs
- Saisie des opérations budgétaires dans le progiciel SIFAC : dépenses (bons de commandes), services faits, enregistrement des recettes (commandes de vente)
- Suivi des flux financiers avec d’autres services de l’Université : facturation interne (DDP, communication…), virements (autres laboratoires)
- Saisie des missions dans SIFAC des enseignants chercheurs, invités et doctorants
- Suivi de la facturation sur Ixbus
- Suivi des demandes BQR groupe 1 doctorants, en lien avec la DAR
- Suivi des demandes et des versements de subventions (région, gouvernement, autres universités…)

Mission 3 : Organisation et suivi des activités scientifiques

- Suivi et réponses aux demandes des membres de l’Institut pour l’organisation des activités scientifiques
- Gestion et suivi budgétaire des colloques, conférences, et séminaires de l’Institut
- Réservation de salles dans ADE
- Suivi des inscriptions payantes sur l’outil Paybox

Poste de catégorie C
Ouvert aux personnels titulaires par la voie de la mutation ou du détachement.
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, jusqu’au 31 août 2024, renouvelable sous conditions.
Rémunération : 1 801.74 € bruts mensuels (par référence au 1er échelon du corps des Adjoints Techniques de Recherche et Formation.) + régime indemnitaire pour les fonctionnaires.
Date de prise de fonctions : des que  possible

La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 04/02/2024 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr en indiquant le titre du poste dans l’objet.

Renseignements
imh@ut-capitole.fr

Consulter l'offre
 
Mis à jour le 19 janvier 2024