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L'Université Toulouse Capitole recrute un Assistant support (DTICE)

du 4 mars 2025 au 11 mai 2025


 
La Direction TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour les Enseignements) est chargée de développer et promouvoir les usages des TICE à l'Université Toulouse Capitole.
Au sein de la Direction TICE, l'équipe TICEA a pour mission de sécuriser et maintenir en conditions opérationnelles les outils numériques pédagogiques transversaux.
Elle est actuellement composée de 3 assistants ingénieurs et 1 technicien informatique, d’une ingénieure d’études et deux ingénieurs pédagogiques.

MISSION

1. Assistance à l’administration fonctionnelle et technique des outils numériques pédagogiques
2. Assistance au support technique à destination des utilisateurs étudiants, enseignants-
chercheurs, Biatss
3. Participation au maintien de la qualité et de la transparence des modes opératoires

ACTIVITÉS PRINCIPALES

1) Assistance à l’administration des outils numériques pédagogiques :
- Construction d’espaces de cours en ligne en fonction d’une organisation établie
- Lancement d'exécution et suivi de tâches d'exploitation
- Signalement des anomalies dans les tâches d’exploitation
- Accompagnement à la sécurisation d’examens en ligne en coordination avec les services de scolarité, les enseignants
- Participation à l'élaboration d'outils de contrôle et de gestion (scripts, procédures, requêtes, reporting)
- Conversion de médias lourds pour intégration sous forme d’URL par les utilisateurs

2) Opérations d’assistance technique (support) :
- Gestion des rôles utilisateurs conformément aux données du système d’information et des activités pédagogiques
- Vérifications d’usages : assistance technique en lien avec l’enseignant, les gestionnaires de scolarité et les étudiants
- Signalement et correction des erreurs d’usages avec pour objectif une optimisation des performances et le maintien de la conformité des données au système d’information
- Gestion de la collecte et contrôle des données en collaboration avec les scolarités
- Remontée d’incidents, participation à l’investigation et la résolution

3) Participation au maintien de la qualité et de la transparence des modes opératoires
- Participation à la rédaction de la documentation : création de supports techniques et mise à jour
- Contrôle régulier de l’intégrité de la documentation
- Contrôle de la conformité des données traitées avec le système d’information

Poste de catégorie A
Ouvert aux personnels contractuels uniquement.
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, jusqu'au 31 aout 2026, renouvelable sous conditions.
  • Rémunération : 2 264.48 € bruts mensuels
  • Date de prise de fonctions : Dès que possible

La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 11/05/2025 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr en indiquant le titre du poste dans l’objet.

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Mis à jour le 2 mai 2025