L'Université Toulouse Capitole recrute un Gestionnaire d'application Assistant support (DTICE)
du 4 mars 2025 au 30 avril 2025
La Direction TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour les Enseignements) est chargée de développer et promouvoir les usages des TICE à l'Université Toulouse Capitole.
Au sein de la Direction TICE, l'équipe TICEA a pour mission de sécuriser et maintenir en conditions opérationnelles les outils numériques pédagogiques transversaux.
Elle est actuellement composée de 3 assistants ingénieurs et 1 technicien informatique, d’une ingénieure d’études et deux ingénieurs pédagogiques.
MISSION
Contribuer au fonctionnement, améliorer la performance et participer à la gestion courante et à l'évolution des applications numériques pédagogiques
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Ouvert aux personnels contractuels uniquement.
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, jusqu'au 31 aout 2026, renouvelable sous conditions.
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 30/04/2025 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr en indiquant le titre du poste dans l’objet.
Au sein de la Direction TICE, l'équipe TICEA a pour mission de sécuriser et maintenir en conditions opérationnelles les outils numériques pédagogiques transversaux.
Elle est actuellement composée de 3 assistants ingénieurs et 1 technicien informatique, d’une ingénieure d’études et deux ingénieurs pédagogiques.
MISSION
Contribuer au fonctionnement, améliorer la performance et participer à la gestion courante et à l'évolution des applications numériques pédagogiques
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Assistance à l’administration des outils numériques pédagogiques
- Lancer l'exécution des tâches d'exploitation et assurer le suivi d'exploitation
- Participer à l'élaboration d'outils de contrôle et de gestion (scripts, procédures, requêtes,
- reporting)
- Mettre à jour et maintenir les outils et applications web en conditions opérationnelles
- Participer à la rédaction de la documentation : création de supports techniques et
- contrôle de leurs mises à jour
- Opérations d’assistance technique
- Créer des espaces de cours en ligne fonction d’une organisation établie
- Sécuriser les activités pédagogiques en ligne
- Vérifier les paramétrages d’activités pédagogiques
- Gérer les rôles utilisateurs
- Accompagner aux usages et assister techniquement les différents types d’utilisateurs
- Contrôler et proposer des correctifs aux erreurs d’usages
- Gérer la collecte et le contrôle des données en collaboration avec les autres services universitaires
- Résoudre ou faire remonter les incidents pour optimiser les performances
Ouvert aux personnels contractuels uniquement.
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, jusqu'au 31 aout 2026, renouvelable sous conditions.
- Rémunération : 2 264.48 € bruts mensuels
- Date de prise de fonctions : Dès que possible
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 30/04/2025 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr en indiquant le titre du poste dans l’objet.
>> Consulter l'offre <<
Mis à jour le 17 avril 2025