L'Université Toulouse Capitole recrute un Gestionnaire de scolarité masters internationaux (ESL)
du 10 juin 2025 au 2 juillet 2025
Le gestionnaire de scolarité des Masters internationaux assure la gestion de la scolarité des 3 Masters internationaux de l’ESL (1re et 2e année) et le suivi des mobilités attachées. Il/elle participe, sous l'autorité de la Secrétaire générale de l’ESL, à l'exécution des actes administratifs et gestion courante, recueille, traite et fait circuler l’information, informe et oriente les interlocuteurs internes et externes.
Il/elle travaille en étroite collaboration avec les autres gestionnaires de scolarité au sein de l’ESL, avec les gestionnaires de scolarité du Pôle Master Droit et de l’Executive Education.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
COMPÉTENCES REQUISES
Les savoirs :
Les savoir-faire :
Les savoir-être :
Poste de catégorie C
Ouvert aux personnels contractuels uniquement.
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, jusqu’au 31 août 2026, renouvelable sous conditions.
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 30/06/2025 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr en indiquant le titre du poste dans l’objet.
Il/elle travaille en étroite collaboration avec les autres gestionnaires de scolarité au sein de l’ESL, avec les gestionnaires de scolarité du Pôle Master Droit et de l’Executive Education.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Assurer la gestion de la scolarité des masters internationaux de la European School of Law-Toulouse, enseignés intégralement en anglais : International Economic Law (1re et 2e année) ; Cross-border Disputes (1re et 2e année) ; International Aviation Law (2e année) : suivi administratif des étudiants de l’inscription pédagogique à la communication des résultats dans le logiciel APOGEE ; établissement des groupes de travaux dirigés et de langues ; organisation et planification des emplois du temps (cours et TD) ; lien avec l’équipe enseignante et les responsables pédagogiques.
- Organiser les examens : planification des oraux, épreuves écrites et des corrections.
- Préparer les délibérations et y assister.
- Préparer les conseils de perfectionnement et y assister.
- Organiser les examens : planifier les interrogations orales, écrites et organiser les corrections.
- Préparer les délibérations et y assister.
- Préparer les conseils de perfectionnement.
- Participer au recrutement des étudiants des Masters internationaux.
- Assurer le suivi administratif des mobilités double diplômantes des Masters internationaux (Dundee ; Stetson) : organisation de la sélection par les enseignants, lien avec les universités partenaires à l’international, gestion des learning agreements et des transcripts.
COMPÉTENCES REQUISES
Les savoirs :
- Appréhender le système éducatif de l’enseignement supérieur
- Connaître la fonction de scolarité dans l’université et les systèmes de mobilité étudiante
- Appréhender la réglementation juridique, administrative et financière relative aux établissements permettant d’appréhender rapidement les textes organisant les formations gérées (arrêtés d’examens, notes, décisions…)
- Très bonne maîtrise de la langue anglaise (niveau B2-C1)
Les savoir-faire :
- Savoir utiliser les applications de bureautique
- Savoir gérer un afflux de travail rapide et un rythme par à-coups
- Accompagner et répondre aux questions des enseignants
- Accueillir les étudiants, répondre à leurs questions et pouvoir expliquer les décisions
- Savoir gérer l’imprévu et savoir faire des priorités sur les problèmes quotidiens
- Une connaissance des applications de gestion de scolarité APOGEE, ADE-CAMPUS, MOVE-ON serait un plus
Les savoir-être :
- Sens de l’accueil (étudiants et enseignants)
- Travail en équipe
- Respect de la confidentialité.
- Gestion du stress
- Polyvalence
Poste de catégorie C
Ouvert aux personnels contractuels uniquement.
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, jusqu’au 31 août 2026, renouvelable sous conditions.
- Rémunération : 1 801 € bruts mensuels (par référence au 1er échelon du corps des Adjoints Techniques de Recherche et Formation.)
- Date de prise de fonctions : 21/08/2025
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 30/06/2025 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr en indiquant le titre du poste dans l’objet.
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Mis à jour le 13 juin 2025