L'Université Toulouse Capitole recrute un Gestionnaire financier CSP dépenses (DAF)
du 17 juillet 2023 au 12 novembre 2023
La DAF est un service support de l’établissement composé de 29 personnes placé sous l’autorité du Directeur Général des Services. Sa mission est d’assurer l’élaboration et le suivi de l’exécution du budget en dépenses et en recettes (128 M€) et de veiller à l’application des règles de la gestion budgétaire et comptable publique et de la politique budgétaire de l’établissement.
La DAF a mis en place en décembre 2022 un Centre de Services Partagés afin de mutualiser les fonctions financières de plusieurs centres géographiquement ou fonctionnellement distincts autour de la dépense.
MISSIONS
Sous la responsabilité du correspondant financier, l’agent a pour mission la gestion de plusieurs centres financiers pour lesquels il est le référent financier. A ce titre, il est garant de l’application des règles de la comptabilité et des finances publiques permettant un dialogue de gestion interne entre la DAF et les diverses composantes qu’il gère. Il participe à l’ensemble de la production financière, de la prévision à l’exécution, conformément à l’application du décret relatif à la GBCP.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Suivi de la gestion financière des différents budgets
Participation au processus d’élaboration budgétaire (budget initial, budgets rectificatifs, dialogue de gestion) en liaison avec les correspondants financiers
Accompagnement dans la définition du besoin des différents responsables et traduction en actes de gestion dans l’outil SIFAC
Emission des engagements juridiques
Vérification et valorisation du service fait
Collecte et contrôle de l’ensemble des pièces justificatives afin de constituer et déposer le dossier de dématérialisation des factures sur la plateforme iXbus
Archivage minutieux des pièces financières (bons de commandes, devis, pièces diverses), traçabilité des autocontrôles mis en œuvre dans le cadre du Contrôle Interne Comptable et Budgétaire (CICB)
Revue régulière des pièces en attente dans SIFAC (fiabilisation des données financières saisies dans l’outil), avec relance éventuelle des fournisseurs
Suivi de l’exécution budgétaire dans l’outil SIFAC
Emission des titres de recette (saisie des commandes de vente)
Préparation des missions
Organisation des missions des agents concernés par les projets : prise de contact avec les enseignantschercheurs et le personnel administratif, envoi des formulaires idoines et saisie des missions sur la plateforme ad hoc
Saisie dans SIFAC des ordres de mission et des bons de commande, contrôle des dossiers de remboursement et modification de l’état liquidatif avant transmission au Service Déplacement de la DAF
Mission transversale : suppléance de gestionnaires financiers (en polyvalence avec un collaborateur)
Réalisation des administratifs et financiers de gestionnaires absents dans l’ensemble des composantes et départements de l’Université
Enregistrement des engagements financiers et suivi du budget des gestionnaires n’ayant pas l’accès à l’outil SIFAC
Il est précisé que la mission transversale du gestionnaire pourra être amenée à évoluer en fonction de l’actualité de l’Université.
Poste de Catégorie B
Ouvert aux personnels titulaires par la voie de la mutation ou du détachement ainsi qu'aux personnels contractuels
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, jusqu’au 31 août 2024, renouvelable sous conditions.
Rémunération : 1 777 € bruts mensuels (par référence au 1er échelon du corps des Techniciens de Recherche et de Formation.) + régime indemnitaire pour les fonctionnaires.
Date de prise de fonctions : 01/09/2023
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 12/11/2023 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr en indiquant dans l’objet GESTIONNAIRE FIANCIER CSP DEPENSES 2023-1285967.
Renseignements
Mme Christelle GARRAUD, chef du Service d’Appui Financier
Tel / Mail 05 61 63 39 62 ou christelle.garraud@ut-capitole.fr
Consulter l'offre
La DAF a mis en place en décembre 2022 un Centre de Services Partagés afin de mutualiser les fonctions financières de plusieurs centres géographiquement ou fonctionnellement distincts autour de la dépense.
MISSIONS
Sous la responsabilité du correspondant financier, l’agent a pour mission la gestion de plusieurs centres financiers pour lesquels il est le référent financier. A ce titre, il est garant de l’application des règles de la comptabilité et des finances publiques permettant un dialogue de gestion interne entre la DAF et les diverses composantes qu’il gère. Il participe à l’ensemble de la production financière, de la prévision à l’exécution, conformément à l’application du décret relatif à la GBCP.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Suivi de la gestion financière des différents budgets
Participation au processus d’élaboration budgétaire (budget initial, budgets rectificatifs, dialogue de gestion) en liaison avec les correspondants financiers
Accompagnement dans la définition du besoin des différents responsables et traduction en actes de gestion dans l’outil SIFAC
Emission des engagements juridiques
Vérification et valorisation du service fait
Collecte et contrôle de l’ensemble des pièces justificatives afin de constituer et déposer le dossier de dématérialisation des factures sur la plateforme iXbus
Archivage minutieux des pièces financières (bons de commandes, devis, pièces diverses), traçabilité des autocontrôles mis en œuvre dans le cadre du Contrôle Interne Comptable et Budgétaire (CICB)
Revue régulière des pièces en attente dans SIFAC (fiabilisation des données financières saisies dans l’outil), avec relance éventuelle des fournisseurs
Suivi de l’exécution budgétaire dans l’outil SIFAC
Emission des titres de recette (saisie des commandes de vente)
Préparation des missions
Organisation des missions des agents concernés par les projets : prise de contact avec les enseignantschercheurs et le personnel administratif, envoi des formulaires idoines et saisie des missions sur la plateforme ad hoc
Saisie dans SIFAC des ordres de mission et des bons de commande, contrôle des dossiers de remboursement et modification de l’état liquidatif avant transmission au Service Déplacement de la DAF
Mission transversale : suppléance de gestionnaires financiers (en polyvalence avec un collaborateur)
Réalisation des administratifs et financiers de gestionnaires absents dans l’ensemble des composantes et départements de l’Université
Enregistrement des engagements financiers et suivi du budget des gestionnaires n’ayant pas l’accès à l’outil SIFAC
Il est précisé que la mission transversale du gestionnaire pourra être amenée à évoluer en fonction de l’actualité de l’Université.
Poste de Catégorie B
Ouvert aux personnels titulaires par la voie de la mutation ou du détachement ainsi qu'aux personnels contractuels
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, jusqu’au 31 août 2024, renouvelable sous conditions.
Rémunération : 1 777 € bruts mensuels (par référence au 1er échelon du corps des Techniciens de Recherche et de Formation.) + régime indemnitaire pour les fonctionnaires.
Date de prise de fonctions : 01/09/2023
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 12/11/2023 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr en indiquant dans l’objet GESTIONNAIRE FIANCIER CSP DEPENSES 2023-1285967.
Renseignements
Mme Christelle GARRAUD, chef du Service d’Appui Financier
Tel / Mail 05 61 63 39 62 ou christelle.garraud@ut-capitole.fr
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Mis à jour le 18 octobre 2023