L'Université Toulouse Capitole recrute un Gestionnaire d'infrastructures (DSI)
du 23 octobre 2023 au 15 novembre 2023
Pour compléter son service DSI-Support, l’Université Toulouse Capitole recherche un gestionnaire d’infrastructures du poste de travail en lien avec la gestion de parc et l’assistance support.
Affectation Structurelle
Le poste proposé est rattaché au sein du « Service Support » de la DSI qui est composé de 11 personnels. Les activités principales de ce service sont : l'assistance et le conseil aux utilisateurs, la gestion du cycle de vie des matériels et des logiciels, la configuration des différents profils des postes de travail, la gestion de la téléphonie et la gestion des incidents techniques.
Contexte de travail
Ce service gère un parc informatique d’une volumétrie de 2 000 postes de travail de type physique ou virtuel principalement sous Windows 10 et de 300 imprimantes. Cette gestion repose principalement sur les technologies Microsoft (Active Directory, SCCM, Powershell) et une solution VDI pour la partie virtuelle.
Le service gère aussi la téléphonie d’une volumétrie de 1 500 lignes fixes (architecture Alcatel) et 100 lignes mobiles.
MISSIONS
Au sein de ce service dynamique, vous intervenez en tant qu’assistant ingénieur au sein du pôle expertise et intégration en binôme avec un ingénieur au sein du service support de la DSI. Vous serez amené à administrer l’infrastructure serveur qui orchestre la sécurité, la conformité et la gestion des postes de travails physiques et virtuels. Votre expertise sera nécessaire dans la conduite des projets et dans la mise en œuvre des solutions opérationnelles. Vous serez force de proposition pour suivre les évolutions et améliorer l’infrastructure.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Participer en tant qu’expert, à la modélisation de l’architecture de l’infrastructure des nouveaux services liés à la gestion des postes de travail ;
Définir et concevoir les configurations matérielles et logicielles des postes de travail ;
Administrer l’infrastructure système centrale de gestion des postes de travail ;
Intégrer et packager les applications métiers et logiciels ;
Piloter et planifier les projets de déploiements des solutions ;
Diagnostiquer et résoudre les problèmes ;
Auditer la sécurité, le paramétrage et les performances des postes de travail ;
Assurer les relations avec les services internes et des prestataires externes ;
Référencer et rédiger la documentation ;
Assurer le suivi du parc et des interventions via une plateforme d’assistance dédiée ;
Assurer la veille technologique ;
Produire et analyser les indicateurs d’activité ;
Assurer le maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure de téléphonie.
Poste de catégorie A (Emploi-type ASI BAP E Referens N°E3B42 – Gestionnaire d’infrastructures).
Ouvert aux personnels titulaires par la voie de la mutation ou du détachement ainsi qu'aux personnels contractuels
Rémunération : Selon expérience
Date de prise de fonctions souhaitée : à partir du 01/12/2023
Affectation Structurelle
Le poste proposé est rattaché au sein du « Service Support » de la DSI qui est composé de 11 personnels. Les activités principales de ce service sont : l'assistance et le conseil aux utilisateurs, la gestion du cycle de vie des matériels et des logiciels, la configuration des différents profils des postes de travail, la gestion de la téléphonie et la gestion des incidents techniques.
Contexte de travail
Ce service gère un parc informatique d’une volumétrie de 2 000 postes de travail de type physique ou virtuel principalement sous Windows 10 et de 300 imprimantes. Cette gestion repose principalement sur les technologies Microsoft (Active Directory, SCCM, Powershell) et une solution VDI pour la partie virtuelle.
Le service gère aussi la téléphonie d’une volumétrie de 1 500 lignes fixes (architecture Alcatel) et 100 lignes mobiles.
MISSIONS
Au sein de ce service dynamique, vous intervenez en tant qu’assistant ingénieur au sein du pôle expertise et intégration en binôme avec un ingénieur au sein du service support de la DSI. Vous serez amené à administrer l’infrastructure serveur qui orchestre la sécurité, la conformité et la gestion des postes de travails physiques et virtuels. Votre expertise sera nécessaire dans la conduite des projets et dans la mise en œuvre des solutions opérationnelles. Vous serez force de proposition pour suivre les évolutions et améliorer l’infrastructure.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Participer en tant qu’expert, à la modélisation de l’architecture de l’infrastructure des nouveaux services liés à la gestion des postes de travail ;
Définir et concevoir les configurations matérielles et logicielles des postes de travail ;
Administrer l’infrastructure système centrale de gestion des postes de travail ;
Intégrer et packager les applications métiers et logiciels ;
Piloter et planifier les projets de déploiements des solutions ;
Diagnostiquer et résoudre les problèmes ;
Auditer la sécurité, le paramétrage et les performances des postes de travail ;
Assurer les relations avec les services internes et des prestataires externes ;
Référencer et rédiger la documentation ;
Assurer le suivi du parc et des interventions via une plateforme d’assistance dédiée ;
Assurer la veille technologique ;
Produire et analyser les indicateurs d’activité ;
Assurer le maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure de téléphonie.
Poste de catégorie A (Emploi-type ASI BAP E Referens N°E3B42 – Gestionnaire d’infrastructures).
Ouvert aux personnels titulaires par la voie de la mutation ou du détachement ainsi qu'aux personnels contractuels
Rémunération : Selon expérience
Date de prise de fonctions souhaitée : à partir du 01/12/2023
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le
Date prévue des entretiens
Renseignements
M. Nicolas GUIRAL - Chef du service DSI-SUPPORT
Courriel : nicolas.guiral@ut-capitole.fr
Consulter l'offre
Mis à jour le 23 octobre 2023