L'Université Toulouse Capitole recrute un Responsable du Pole Administratif, Finances et Supports (SUIO IP)
du 27 octobre 2023 au 27 novembre 2023
Le SUIO-IP, service commun de l’université, accueille, informe, conseille et accompagne les publics et étudiants de l’université dans leur projet d’études et projet professionnel, en collaboration avec les services et directions de l’université, les partenaires, le rectorat et l’université de Toulouse (COMUE).
Il est dirigé par un enseignant chercheur et structuré en 3 pôles : Pôle Orientation, Pôle Insertion Professionnelle et Relations Entreprises et Pôle Administration, Finances et support.
L’impulsion, la concertation, la décision se prennent au niveau d’un comité de pilotage regroupant la directrice et les 3 responsables de pôle.
Au sein du SUIO-IP, le PAFS concentre les fonctions support transversales au service (finances, ressources, communication, logistique)
MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES
Responsabilité du Pôle Administration, Finances et Supports (PAFS).
Au sein du PAFS :
Animation et coordination de l’équipe (trois collaborateurs), encadrement hiérarchique
Pilotage de l’activité quotidienne du pôle : organisation de réunions de pôle, suivi des activités et reporting
Gestion administrative et gestion de carrière des membres du pôle : congés, entretiens professionnels, formation, concours, recrutement, télétravail….
Prise des décisions inhérentes aux missions du pôle
En lien avec la direction du service :
Rôle de conseil et d’aide à la décision auprès de la direction du SUIO-IP, en collaboration avec les autres responsables de pôles du service: participation au COPIL, gestion administrative et financière, management et gestion des personnels…
Rôle d’interface entre la direction du SUIO-IP et le PAFS
Participation à la mise en place de la politique de l’université conformément aux textes officiels
En relation avec les autres services et composantes de l’université :
Représentation du SUIO-IP dans les instances de l’université (CEVE, réunions de chefs de service, réunions budgétaires…)
Collaboration avec les services et les composantes (facultés, scolarités, services communs) de l’université
Mise en place des actions de communication en interne et en externe
Pilotage et coordination des activités du SUIO-IP
Organisation et suivi des Comités de pilotage bi-mensuels composé de 4 personnes
Coordination des activités du SUIO-IP défini en COPIL en veillant à la cohérence de leur mise en œuvre dans une démarche qualité (finances, administratif, RH, hygiène et sécurité, logistique, travaux et déménagement)
Organisation des réunions thématiques hebdomadaires et des réunions de service
Réalisation d’un bilan d’activité annuel du service contribuant à la valorisation des missions et des activités de chacun et du service.
Représentation du service auprès des partenaires internes et externes
Définition et proposition d’un budget : contrôle de sa répartition et de son exécution, suivi et analyse des dépenses
Assurer les relations et le suivi des dossiers transversaux avec la Direction Générale des Services (DGS).
Contribution et coordination pour le service à des études, des rapports, des enquêtes, des audits
Conseil et accompagnement des étudiants dans leur parcours d’études et d’insertion professionnelle
Assurer une permanence d’accueil hebdomadaire du public
Conduire des ateliers, conférences, séance d’information dans le cadre des missions du SUIO-IP
Collaboration à l’organisation et participation à toutes les manifestations et animations organisées par le SUIO-IP
Pré-rentrée – INFOSUP- Forum des métiers- Journée Portes Ouvertes– Animations de communication …
Poste de catégorie A
Ouvert aux personnels titulaires par la voie de la mutation ou du détachement ainsi qu'aux personnels contractuels
Contractuel : contrat est à durée déterminée de 1 an, de droit public, à temps complet, renouvelable.
Rémunération 1 919.89 € Bruts mensuels, par référence au corps des Ingénieurs d’études ITRF, régime indemnitaire pour les fonctionnaires
Date de prise de fonctions : 01/03/2024
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 27/11/2023 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr en indiquant le titre du poste dans l’objet.
Date prévue des entretiens 04/12/2023
Consulter l'offre
Il est dirigé par un enseignant chercheur et structuré en 3 pôles : Pôle Orientation, Pôle Insertion Professionnelle et Relations Entreprises et Pôle Administration, Finances et support.
L’impulsion, la concertation, la décision se prennent au niveau d’un comité de pilotage regroupant la directrice et les 3 responsables de pôle.
Au sein du SUIO-IP, le PAFS concentre les fonctions support transversales au service (finances, ressources, communication, logistique)
MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES
Responsabilité du Pôle Administration, Finances et Supports (PAFS).
Au sein du PAFS :
Animation et coordination de l’équipe (trois collaborateurs), encadrement hiérarchique
Pilotage de l’activité quotidienne du pôle : organisation de réunions de pôle, suivi des activités et reporting
Gestion administrative et gestion de carrière des membres du pôle : congés, entretiens professionnels, formation, concours, recrutement, télétravail….
Prise des décisions inhérentes aux missions du pôle
En lien avec la direction du service :
Rôle de conseil et d’aide à la décision auprès de la direction du SUIO-IP, en collaboration avec les autres responsables de pôles du service: participation au COPIL, gestion administrative et financière, management et gestion des personnels…
Rôle d’interface entre la direction du SUIO-IP et le PAFS
Participation à la mise en place de la politique de l’université conformément aux textes officiels
En relation avec les autres services et composantes de l’université :
Représentation du SUIO-IP dans les instances de l’université (CEVE, réunions de chefs de service, réunions budgétaires…)
Collaboration avec les services et les composantes (facultés, scolarités, services communs) de l’université
Mise en place des actions de communication en interne et en externe
Pilotage et coordination des activités du SUIO-IP
Organisation et suivi des Comités de pilotage bi-mensuels composé de 4 personnes
Coordination des activités du SUIO-IP défini en COPIL en veillant à la cohérence de leur mise en œuvre dans une démarche qualité (finances, administratif, RH, hygiène et sécurité, logistique, travaux et déménagement)
Organisation des réunions thématiques hebdomadaires et des réunions de service
Réalisation d’un bilan d’activité annuel du service contribuant à la valorisation des missions et des activités de chacun et du service.
Représentation du service auprès des partenaires internes et externes
Définition et proposition d’un budget : contrôle de sa répartition et de son exécution, suivi et analyse des dépenses
Assurer les relations et le suivi des dossiers transversaux avec la Direction Générale des Services (DGS).
Contribution et coordination pour le service à des études, des rapports, des enquêtes, des audits
Conseil et accompagnement des étudiants dans leur parcours d’études et d’insertion professionnelle
Assurer une permanence d’accueil hebdomadaire du public
Conduire des ateliers, conférences, séance d’information dans le cadre des missions du SUIO-IP
Collaboration à l’organisation et participation à toutes les manifestations et animations organisées par le SUIO-IP
Pré-rentrée – INFOSUP- Forum des métiers- Journée Portes Ouvertes– Animations de communication …
Poste de catégorie A
Ouvert aux personnels titulaires par la voie de la mutation ou du détachement ainsi qu'aux personnels contractuels
Contractuel : contrat est à durée déterminée de 1 an, de droit public, à temps complet, renouvelable.
Rémunération 1 919.89 € Bruts mensuels, par référence au corps des Ingénieurs d’études ITRF, régime indemnitaire pour les fonctionnaires
Date de prise de fonctions : 01/03/2024
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 27/11/2023 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr en indiquant le titre du poste dans l’objet.
Date prévue des entretiens 04/12/2023
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Mis à jour le 27 octobre 2023