Vous êtes ici : Accueil > Université > UT Capitole Recrute > contractuels administratifs

L'Université Toulouse Capitole recrute un Responsable du Pole Handicap étudiants

du 2 juin 2025 au 30 juin 2025


 
Le responsable du pôle handicap étudiant est une personne ressource dans la mise en œuvre, la coordination et le suivi de la politique handicap porté par le Président de l’EPE. Il facilite la scolarité et les conditions d’études des étudiants en situation de handicap.

Il a pour mission de :
Assurer la coordination des activités du Bureau : accueil des étudiants (650 en 2024), gestion des aménagements, de leur scolarité et des examens
Participer aux actions de promotion et de sensibilisation institutionnelle du Handicap
Contribuer aux actions transversales du service
Superviser la gestion administrative et financière des dossiers

ACTIVITES PRINCIPALES

Coordonner les activités du Pole Handicap
- Superviser l’accueil des étudiants, la gestion des aménagements, l’organisation des examens et des contrôles continus
- Participer au recrutement et assurer le suivi administratif et financier des surveillants, secrétaires d’examens et preneurs de notes
- Informer l’équipe pédagogique concernant les aménagements à mettre en place pour l’organisation des examens et des contrôles continus
- Etablir un bilan des actions du Pole Handicap
- Préparer les tableaux de suivi des mesures d’accompagnement
- Répondre aux enquêtes ministérielles et produire des indicateurs de pilotage

Être un des interlocuteurs des usagers dans le domaine du handicap
Mettre en place des équipes plurielles en fonction des exigences universitaires dans le cadre des études et/ou pour la passation des épreuves d’examen.
Aider à la mise en place d’actions de formation, de communication et de sensibilisation auprès des étudiants
- Participer au groupe de travail relatif au Schéma Directeur du Handicap
- Contribuer au suivi de l’évolution de la réglementation et des grandes orientations en matière de handicap.

Coordonner les actions de promotion du bureau
- Participer au Salon Infosup, aux Journées Portes Ouvertes et au Forum d’accueil
- Participer aux réunions de pré-rentrée des composantes
- Participer à des réunions d’échanges sur les pratiques des autres établissements

Contribuer aux actions transversales du service
Répondre aux différentes enquêtes ministérielles.
Mettre à jour les pages internet et intranet.
Assurer la veille juridique.
Assurer la formation des contractuels, vacataires,

Poste de catégorie B
Ouvert aux personnels contractuels uniquement.
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, jusqu’au 31 août 2026, renouvelable sous conditions.
Rémunération : 1 836 € bruts mensuels (par référence au 1er échelon du corps des Techniciens de Recherche et de Formation.
Date de prise de fonctions : 01/09/2025

La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 30/06/2025 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr en indiquant dans l’objet PRESIDENCE RESPONSABLE DU POLE HANDICAP ETUDIANTS

Consulter l'offre

 
Mis à jour le 3 juin 2025