L'Université Toulouse Capitole recrute un Technicien du service Scolarité (Rodez)
du 20 octobre 2023 au 5 novembre 2023
L’IUT de Rodez accueille actuellement plus de 600 étudiants et propose des formations à Bac +3 : 5 BUT (bachelor universitaire de technologie), 2 licences professionnelles et 1 licence générale.
L‘encadrement administratif et pédagogique se compose de 23 personnels administratifs et techniques, 70 personnels enseignants et 90 personnels enseignants vacataires professionnels.
L’IUT compte cinq départements de formations :
Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA),Informatique,Qualité, Logistique Industrielle et Organisation (QLIO),Information Communication,Carrières Juridiques.
PRÉSENTATION DU SERVICE
Le service est chargé du pilotage et de la gestion des actes liés à la scolarité, de l’inscription administrative jusqu’à la diplomation.
Le service est composé de deux agents : 1 A + 1B.
Le service a des liens fonctionnels avec les secrétariats pédagogiques et entretient une étroite collaboration avec le service de la formation continue et de l’alternance.
MISSIONS
Assister le responsable du service scolarité dans les activités du service en lien avec le projet d’établissement, avec l’assistance de l’équipe des gestionnaires administratifs et des responsables pédagogiques.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
* Mission 1 : Assister le responsable du service scolarité sur l’ensemble des actes de gestion de scolarité :
- Assister le responsable du service sur la gestion des outils APOGEE, ADE, SAGHE, ALUMNI,
- Assurer une assistance fonctionnelle sur l’utilisation de ces outils auprès des utilisateurs,
- Préparer et transmettre les documents pour les instances relatifs aux modalités de contrôle des connaissances,
- Collaborer au paramétrage des formations dans les outils métiers (outils APOGEE, ADE),
- Suivre la gestion des candidatures aux diplômes sur Parcoursup et eCandidat,
- Préparer et procéder aux inscriptions administratives,
- Suivre les inscriptions pédagogiques en lien avec les secrétariats pédagogiques,
- Consulter les équipes pédagogiques, préparer et suivre les calendriers : rentrée, soutenances, jurys, échéances de fin d’année,
- Paramétrer la saisie des notes via le web (SNW),
- Saisir les remboursements liés aux dossiers sociaux et abandons,
- Préparer les éléments pour les commissions et jurys (outil APOGEE), participer aux délibérations et enregistrer les résultats,
- Organiser la remise des diplômes et en assurer le suivi,
- Collaborer avec les référents « stage », assurer le suivi et la validation des conventions (outil ALUMNI),
- Rédiger les procédures en matière de scolarité et de stage,
- Répondre aux enquêtes de scolarité : suivis de cohortes, insertion professionnelle, stage…
* Mission 2 : Autres activités
- Coordonner les calendriers et centraliser les documents des conseils de perfectionnement,
- Participer à la communication du service et de l’IUT (journées portes ouvertes, Infosup, suivre les participations de l’IUT aux salons et forums, mettre à jour les brochures, sites web et fiches diplômes),
- Collaborer au développement du Continuum bac -3/+3 et des cordées de la réussite
Poste de catégorie B
Ouvert aux personnels contractuels uniquement.
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, jusqu’au 31 décembre 2024, renouvelable sous conditions.
Rémunération : 1 811.58 € bruts mensuels (par référence au 1er échelon du corps des Techniciens de Recherche et de Formation.)
Date de prise de fonctions : Novembre
L‘encadrement administratif et pédagogique se compose de 23 personnels administratifs et techniques, 70 personnels enseignants et 90 personnels enseignants vacataires professionnels.
L’IUT compte cinq départements de formations :
Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA),Informatique,Qualité, Logistique Industrielle et Organisation (QLIO),Information Communication,Carrières Juridiques.
PRÉSENTATION DU SERVICE
Le service est chargé du pilotage et de la gestion des actes liés à la scolarité, de l’inscription administrative jusqu’à la diplomation.
Le service est composé de deux agents : 1 A + 1B.
Le service a des liens fonctionnels avec les secrétariats pédagogiques et entretient une étroite collaboration avec le service de la formation continue et de l’alternance.
MISSIONS
Assister le responsable du service scolarité dans les activités du service en lien avec le projet d’établissement, avec l’assistance de l’équipe des gestionnaires administratifs et des responsables pédagogiques.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
* Mission 1 : Assister le responsable du service scolarité sur l’ensemble des actes de gestion de scolarité :
- Assister le responsable du service sur la gestion des outils APOGEE, ADE, SAGHE, ALUMNI,
- Assurer une assistance fonctionnelle sur l’utilisation de ces outils auprès des utilisateurs,
- Préparer et transmettre les documents pour les instances relatifs aux modalités de contrôle des connaissances,
- Collaborer au paramétrage des formations dans les outils métiers (outils APOGEE, ADE),
- Suivre la gestion des candidatures aux diplômes sur Parcoursup et eCandidat,
- Préparer et procéder aux inscriptions administratives,
- Suivre les inscriptions pédagogiques en lien avec les secrétariats pédagogiques,
- Consulter les équipes pédagogiques, préparer et suivre les calendriers : rentrée, soutenances, jurys, échéances de fin d’année,
- Paramétrer la saisie des notes via le web (SNW),
- Saisir les remboursements liés aux dossiers sociaux et abandons,
- Préparer les éléments pour les commissions et jurys (outil APOGEE), participer aux délibérations et enregistrer les résultats,
- Organiser la remise des diplômes et en assurer le suivi,
- Collaborer avec les référents « stage », assurer le suivi et la validation des conventions (outil ALUMNI),
- Rédiger les procédures en matière de scolarité et de stage,
- Répondre aux enquêtes de scolarité : suivis de cohortes, insertion professionnelle, stage…
* Mission 2 : Autres activités
- Coordonner les calendriers et centraliser les documents des conseils de perfectionnement,
- Participer à la communication du service et de l’IUT (journées portes ouvertes, Infosup, suivre les participations de l’IUT aux salons et forums, mettre à jour les brochures, sites web et fiches diplômes),
- Collaborer au développement du Continuum bac -3/+3 et des cordées de la réussite
Poste de catégorie B
Ouvert aux personnels contractuels uniquement.
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, jusqu’au 31 décembre 2024, renouvelable sous conditions.
Rémunération : 1 811.58 € bruts mensuels (par référence au 1er échelon du corps des Techniciens de Recherche et de Formation.)
Date de prise de fonctions : Novembre
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le
Renseignements
DIAZ Eléna – Responsable administratif et financier – IUT de Rodez
Tel : 05 65 77 10 85 - Courriel : elena.diaz@iut-rodez.fr
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Mis à jour le 20 octobre 2023