L'Université Toulouse Capitole recrute un Webmaster de la plateforme collaborative TSM Connect
du 20 novembre 2024 au 10 décembre 2024
Sous la responsabilité du chef de service Relations Entreprises de TSM, la personne intègre le service relations entreprises.
Il travaillera en étroite collaboration :
Il travaillera en étroite collaboration :
- en interne, avec les membres du service Relations Entreprises (Chargés de professionnalisation, Chargé des relations entreprises, Chargé du réseau alumni, Gestionnaire du service des stages et Gestionnaire administratif)
- de manière transverse, avec les responsables pédagogiques et les services de TSM (services de Scolarité, service Qualité, service Communication, service Relations Internationales, …)
- en externe avec les partenaires professionnels de l’école.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Gérer la base de données TSM Connect* :
- Assurer l’interface avec le prestataire chargé du développement de l’outil ;
- Maintenir et faire évoluer l’outil (gérer les bases de données, diagnostiquer et suivre la résolution des bugs, proposer les axes de développement) ;
- Veiller à la mise à jour des informations présentes sur la plateforme en français et en anglais ;
- Importer les données et veiller à leur intégrité (étudiants, diplômés, responsables pédagogiques) ;
- Participer à l’implémentation des contacts entreprises ;
Assurer la production éditoriale du site :
- Publier des informations, actualités et évènements professionnels ;
- Créer du contenu web (articles, slider, visuels, etc.) ;
- Tenir à jour les informations présentes sur le site internet
Promouvoir l’utilisation de la plateforme :
- Rédiger la documentation de référence (manuels d’utilisation, supports de présentation) ;
- Former et accompagner techniquement les différents utilisateurs de la plateforme ;
- Sensibiliser les étudiants à l’utilisation régulière de la plateforme (Création et envoi de newsletters sur les offres – stages/alternance - en cours et les évènements à venir) ;
Coordonner le projet d’évolution de fonctionnalités du site :
- Recueillir et analyser les besoins des utilisateurs (responsables pédagogiques, étudiants, entreprises, administratifs) ;
- Proposer des évolutions pour améliorer les fonctionnalités ;
- Mettre en place la nouvelle arborescence et accompagner sa prise en main ;
- Utiliser et suivre le marché à bon de commande pour garantir le respect des procédures sur les évolutions validées ;
Superviser le développement des fonctionnalités auprès du prestataire pour garantir une livraison conforme aux attentes exprimées ;
- Administrer la fonctionnalité d’envoi des fiches d’évaluation de fin de stage
- Veiller à l’actualisation régulière des fiches et au bon fonctionnement du script (l’envoi, automatisé, se fait via un script PowerShell)
- Mettre à jour, si nécessaire, le script ;
- Contribuer au projet d’évolution du système de traitement des fiches d’évaluation
La personne apportera enfin son soutien à l’organisation des événements gérés par le service (Forum Stages, Forum alternance,…) et par l’école (Welcome Week, Welcome Day,…)
Poste de catégorie A
Ouvert aux personnels contractuels uniquement.
Le contrat est à durée déterminée d’un an, de droit public, à temps complet, renouvelable sous conditions.
Poste de catégorie A
Ouvert aux personnels contractuels uniquement.
Le contrat est à durée déterminée d’un an, de droit public, à temps complet, renouvelable sous conditions.
- Rémunération : 1 850 € bruts mensuels (par référence au 1er échelon du corps des Assistants Ingénieurs.)
- Date de prise de fonctions : Dès que possible
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 10/12/2024 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr, philippe.escudier@tsm-education.fr, peggy.prignot@tsm-education.fr en indiquant dans l'objet «Webmaster TSM Connect 2024».
>> Consulter l'offre <<
Mis à jour le 21 novembre 2024