Toulouse School of Economics recrute un Chargé(e) de mission Community Management et Digita Marketing (TSE)
du 19 juin 2025 au 18 juillet 2025
Sous la responsabilité fonctionnelle de la responsable du service Alumni & Community Engagement, le/la chargé(e) de mission Community Management et Marketing Digital contribue au rayonnement et à la notoriété de TSE auprès de ses différentes cibles, avec un focus particulier sur le recrutement des étudiants au sein des formations et sur l’engagement des diplômés de l’Ecole TSE dans la vie et la promotion de l’institution.
Ses missions viennent en soutien de l’ensemble des actions engagées par divers services en lien avec l’impact et le rayonnement de TSE et ses activités de recherche et de formation : services admissions, communication, carrières, innovation, partenariats de recherche, promotion des études, …
A ce titre, il/elle administre l’ensemble des réseaux sociaux de TSE ainsi que la plateforme dédiée « Alumni & Community » et veille à ce que les données des étudiants et anciens élèves y soient correctement mises à jour en lien avec la cellule d’aide au pilotage de l’école. Il veille à la cohérence de ces informations avec l’outil CRM.
Mission 1 : Community Management et animation du réseau Alumni
Animer des pages de RS de TSE et IAST (Instagram/Facebook, TikTok, LinkedIn, Threads et Bluesky), développement de la communauté et de l’engagement et modération
Assurer une veille sur TSE sur les réseaux sociaux
Animer le site « TSE Alumni & Community » avec l’aide des étudiants ambassadeurs et des associations étudiantes pour le compte de TSE et de l’association des anciens élèves
Organiser le recrutement des étudiants ambassadeurs et superviser les équipes et animer l’équipe sur la partie création de contenu vidéo de type « vie sur le campus »
Interagir avec les étudiants et les associations étudiantes : promotion des réseaux sociaux de TSE et de la plateforme Alumni notamment lors de la rentrée ou de la Farewell party
Couverture d’événements : reportage photos pour les réseaux sociaux ou gestion des ambassadeurs lors d’événements clés pour le service (Graduation ceremony, Farewell party, ...) ou de l’Ecole TSE (Campus Talks).
Mission 2 : Marketing digital et CRM
Suivre les campagnes de marketing digital confiées à des prestataires
Créer des contenus (graphiques et vidéos) adaptés pour les réseaux sociaux et les campagnes avec l’aide du service communication (vidéos, visuels)
Suivre les conversions de campagnes sur Matomo (équivalent Google Analytics)
Mettre en place de formulaires de collecte de données
Envoyer des emailings réguliers aux prospects
Administrer, mettre à jour de l’annuaire du site « TSE Alumni & Community »
Mettre à jour la base de données des anciens et gérer le marketing automation en lien avec les activités du service sur le CRM
Assurer des actions de communication digitale Giving to TSE pour financer des bourses : Mise à jour page, emailing, newsletters, recueil de témoignages et diffusion réseaux sociaux (interviews et vidéos)
Suivre les KPI des réseaux sociaux avec l’aide d’un(e) étudiant(e)
Contribuer au projet de nouveau site web avec les équipes dédiées sur l’aspect expérience utilisateur, améliorer les pages d’atterrissage des campagnes/collecte de leads, et suivre les conversions.
Poste de catégorie A (assistant ingénieur – Fonction publique d’Etat)
Ouvert aux personnels contractuels uniquement. Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, d’une durée maximale de 3 ans, renouvelable, voire CDIsable.
Rémunération brute mensuelle : Selon expérience et en référence à la grille indiciaire des Assistants-ingénieurs. Minimum 2 028€ brut mensuel.
Date de prise de fonctions : 08/09/2025
Ses missions viennent en soutien de l’ensemble des actions engagées par divers services en lien avec l’impact et le rayonnement de TSE et ses activités de recherche et de formation : services admissions, communication, carrières, innovation, partenariats de recherche, promotion des études, …
A ce titre, il/elle administre l’ensemble des réseaux sociaux de TSE ainsi que la plateforme dédiée « Alumni & Community » et veille à ce que les données des étudiants et anciens élèves y soient correctement mises à jour en lien avec la cellule d’aide au pilotage de l’école. Il veille à la cohérence de ces informations avec l’outil CRM.
Mission 1 : Community Management et animation du réseau Alumni
Animer des pages de RS de TSE et IAST (Instagram/Facebook, TikTok, LinkedIn, Threads et Bluesky), développement de la communauté et de l’engagement et modération
Assurer une veille sur TSE sur les réseaux sociaux
Animer le site « TSE Alumni & Community » avec l’aide des étudiants ambassadeurs et des associations étudiantes pour le compte de TSE et de l’association des anciens élèves
Organiser le recrutement des étudiants ambassadeurs et superviser les équipes et animer l’équipe sur la partie création de contenu vidéo de type « vie sur le campus »
Interagir avec les étudiants et les associations étudiantes : promotion des réseaux sociaux de TSE et de la plateforme Alumni notamment lors de la rentrée ou de la Farewell party
Couverture d’événements : reportage photos pour les réseaux sociaux ou gestion des ambassadeurs lors d’événements clés pour le service (Graduation ceremony, Farewell party, ...) ou de l’Ecole TSE (Campus Talks).
Mission 2 : Marketing digital et CRM
Suivre les campagnes de marketing digital confiées à des prestataires
Créer des contenus (graphiques et vidéos) adaptés pour les réseaux sociaux et les campagnes avec l’aide du service communication (vidéos, visuels)
Suivre les conversions de campagnes sur Matomo (équivalent Google Analytics)
Mettre en place de formulaires de collecte de données
Envoyer des emailings réguliers aux prospects
Administrer, mettre à jour de l’annuaire du site « TSE Alumni & Community »
Mettre à jour la base de données des anciens et gérer le marketing automation en lien avec les activités du service sur le CRM
Assurer des actions de communication digitale Giving to TSE pour financer des bourses : Mise à jour page, emailing, newsletters, recueil de témoignages et diffusion réseaux sociaux (interviews et vidéos)
Suivre les KPI des réseaux sociaux avec l’aide d’un(e) étudiant(e)
Contribuer au projet de nouveau site web avec les équipes dédiées sur l’aspect expérience utilisateur, améliorer les pages d’atterrissage des campagnes/collecte de leads, et suivre les conversions.
Poste de catégorie A (assistant ingénieur – Fonction publique d’Etat)
Ouvert aux personnels contractuels uniquement. Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, d’une durée maximale de 3 ans, renouvelable, voire CDIsable.
Rémunération brute mensuelle : Selon expérience et en référence à la grille indiciaire des Assistants-ingénieurs. Minimum 2 028€ brut mensuel.
Date de prise de fonctions : 08/09/2025
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel au plus tard le
Renseignements :
- Claire NAVARO – Responsable du service Alumni & Community Engagement : Tél : 05 61 12 85 01 / E-mail : claire.navarro@tse-fr.eu
Mis à jour le 19 juin 2025